
Le Top 20 des destinations business les plus fréquentées par les voyageurs d’affaires en 2018 vient d’être publié par Egencia. Paris y figure en bonne position, en se classant troisième au niveau mondial. D’après les chiffres dévoilés par l’agence de voyages d’affaires, Paris a vu décoller les réservations aériennes de janvier à mai 2018 (+30%), confirmant la tendance haussière enregistrée en 2017 (+25%).
New York, qui domine le classement Egencia depuis 2016, devance une nouvelle fois Londres (2e), « une tendance qui devrait se confirmer étant donné que les données d’Egencia sur les vols montrent que les réservations de vol pour les voyages d’affaires à destination de NY sont 15% supérieures à celles pour Londres », préviennent les auteurs l’étude.
La présence de Londres et de Paris sur le podium – qui pourrait faire de l’Europe la place forte du business travel – s’avère pourtant trompeuse. En effet, aucun autre représentant du Vieux Continent ne figure dans ce top 20 mondial.
Autre enseignement de l’étude : la hausse du volume de réservations aériennes compilées par Egencia depuis 2014 : « entre le 1er janvier 2014 et le 31 mai 2018, le nombre total des réservations de vol pour les voyages d’affaires a augmenté de 130% » souligne l’étude. « Au cours de la même période, les réservations de vol pour New York ont augmenté de 160 %, de 90 % pour Londres et de près de 150 % pour Paris. Entre temps, Singapour a enregistré la plus forte augmentation des réservations de vol dans le monde : les voyages en avion de et vers cette destination ont augmenté de plus de 200 % (203 %) au cours de la période de quatre ans », est-il précisé ensuite.
Les 20 principales destinations affaires selon Egencia :
- New York
- Londres
- Paris
- Shanghai
- Toronto
- Singapour
- San Francisco
- Hong Kong
- Tokyo
- Chicago
- Dubai
- Mexico City
- Boston
- Montréal
- Pékin
- Los Angeles
- Mumbai
- Sao Paulo
- Casablanca
- Séoul