Club Med Gym Corporate : Capital 8

Directeur général de Club Med Gym Corporate

Qu’est-ce qui différencie le Club Med Gym Corporate de Capital 8 d’un Club Med Gym “ordinaire” ?

Boris Pincot : C’est du fitness haut de gamme, très différent de ce que l’on voit d’habitude dans une salle de sport. La différence se fait d’abord dans le design et la décoration. Pour le Club de Capital 8, nous avons ainsi fait appel au studio Marc Hertrich, qui intervient d’habitude pour des hôtels ou des restaurants en vue. Idem pour les équipements, qui doivent d’abord donner une sensation de fluidité. Idem aussi pour le service, car chaque adhérent bénéficie d’un accompagnement personnalisé et de petits “services plus” comme les serviettes mises à disposition ou le nettoyage des vêtements. Dernière différence : le coût. Ici, un adhérent paie quatre à cinq fois moins cher que dans un club public, car l’investissement a été financé par Unibail et les charges sont réparties entre les différentes entreprises locataires.

Quel est l’intérêt d’un Club Med Gym Corporate pour ces entreprises ?

B. P. : Au départ, quand le groupe a été créé, il y a dix ans, il s’agissait surtout d’aider les entreprises à gérer le stress de leur staff. Aujourd’hui, le besoin a évolué : il s’agit bien entendu toujours d’apporter du bien-être, mais également d’imposer une image. Club Med Gym Corporate est devenu un instrument de communication interne, vis-à-vis des employés à qui l’on offre un service complémentaire, mais également externe, car cela valorise l’entreprise auprès des concurrents et des clients. Pour les sociétés de gestion d’immobilier comme Unibail ou Gecina, avec qui nous travaillons également, le fitness est aussi utilisé comme un levier pour commercialiser l’immeuble. Et puis, dans ce type de quartier où l’immobilier est particulièrement cher, ce serait presque une faute de goût de ne pas faire un centre fitness très haut de gamme.

En dehors de Capital 8, quels sont vos sites phares ?

B. P. : Pour l’heure, sur nos 23 sites, celui de Capital 8 est peut-être celui qui matérialise le mieux notre vocation et notre savoir-faire, mais également notre expertise sur les sites multi-entreprises. Sinon, je pense d’abord au Club Med Gym Corporate de Canal+, qui était l’un des premiers et reste le plus grand ; je pense aussi à celui d’Accenture qui offre une vue magnifique ou bien encore à des sites plus exclusifs comme celui implanté chez Boston Consulting Group, face à l’Elysée… Pour le futur proche, nous travaillons sur le site d’Areva dans le IXe arrondissement et sur celui du nouveau siège d’Accor, dans le XIIIe.

Club Med Gym Corporate : Capital 8