Djibouti : carnet d’adresses

Hôtels d'affaires ou boutique hôtels, bars et restaurants fréquentés par la clientèle locale et les voyageurs d'affaires : l'essentiel pour préparer un voyage à Djibouti.

Djibouti

HÔTELS

Djibouti Palace KempinskiDjibouti Palace Kempinski

Situé sur la presqu’île du Héron, le quartier international de Djibouti, cet hôtel luxueux à 13 kilomètres de l’aéroport international ouvre ses belles terrasses sur l’océan Indien. Il propose à ses visiteurs 320 chambres, suites ou appartements, avec vue sur la mer, ainsi que des espaces de réunion et de conférence d’une capacité allant de 10 à 1200 personnes, ainsi que de nombreux services de loisirs tels qu’un spa de luxe, une salle de sports, deux piscines à débordement et un casino. L’établissement possède trois restaurants internationaux, un café- salon de thé et deux bars.

Ilot Du Heron, Djibouti • Tél. : +253 21 32 55 55 • Email : reservations.djibouti@kempinski.com • Internet : www.kempinski.com

Sheraton DjiboutiSheraton Djibouti

Cet hôtel se trouve à proximité des ambassades, à 10 minutes de l’aéroport et à une distance de marche raisonnable du centre-ville. Ses 175 chambres et suites confortables donnent sur les jardins ou la mer et l’établissement dispose de trois salles de conférence d’une capacité maximale de 250 personnes. Une salle de sport donnant sur la mer et une piscine extérieure complètent l’offre. Deux restaurants internationaux ainsi qu’un bar sont à la disposition des visiteurs.

Plateau de Serpent, Djibouti • Tél. : +253 21 32 80 00 • Internet : www.marriott.fr

Capital HotelCapital Djibouti

Ouvert récemment, cet établissement quatre étoiles profite d’un emplacement central et propose aux voyageurs d’affaires quarante chambres et suites. L’hôtel dispose d’un restaurant et d’une salle de conférence d’une capacité de 25 personnes.

Rue de Rome, EAB Building, Djibouti • Tél. : +253 21 35 53 53

Atlantic Hotel

Cet hôtel trois étoiles dispose de 52 chambres avec balcon, certaines avec vue sur la mer. Il possède un restaurant et un bar. Bien situé au centre de Djibouti et à proximité de plusieurs ministères, non loin de la place du 27 juin, il peut constituer une alternative à l’hôtellerie de luxe.

Rue de Rome, Djibouti • Tél. : +253 21 33 11 00 • Email : reservations@atlantichoteldjibouti.com

 

RESTAURANTS

BankoualeBankouale-palace-kempinski-

L’un des restaurants de l’Hôtel Djibouti Palace Kempinski. Le Bankouale est situé sur une plage et propose à ses clients des spécialités de poissons et de fruits de mer, comme le poisson grillé à la yéménite, à déguster face au golfe de Tadjourah. Un lieu apprécié à Djibouti et approprié pour des repas d’affaires.

Djibouti Palace Kempinski, Ilot Du Heron, Djibouti • Tél. : +253 21 32 55 55 • Email : fb-secretary.djibouti@kempinski.com • Internet : www.kempinski.com

La Fontainela-fontaine

Une adresse connue pour ses spécialités éthiopiennes et sa terrasse donnant sur les toits du centre-ville. Le restaurant la Fontaine attire par ses prix modérés une clientèle de Djiboutiens et d’Ethiopiens. Un lieu populaire, propice à la découverte de la diversité culinaire de la région.

Rue d’Ethiopie, Djibouti • Tél. : +253 21 35 02 27

La Mer RougeLa Mer Rouge Djibouti

Ce restaurant est un incontournable de Djibouti pour les poissons et fruits de mer, tout particulièrement pour la langouste de la mer Rouge, accommodée à différentes recettes.

Ambouli, rue Nelson Mandela, Djibouti • Tél. : +253 21 34 00 05

La PergolaPergola

Cuisine européenne pour cet établissement réputé parmi les expatriés. Une ambiance plutôt familiale et une terrasse en bord de piscine.

Route Nelson Mandela, Djibouti • Tél. : +253 77 03 02 10

Café de la GareCafé de la Gare

Une carte française, mais aussi des produits locaux de la mer et une ambiance définitivement orientale pour ce restaurant haut de gamme. Le Café de la Gare, installé depuis le XIXe siècle en face de la gare désaffectée de Djibouti, offre une escale d’exception pour une clientèle internationale et djiboutienne aisée. Ce lieu à l’ambiance particulière est apprécié pour les déjeuners d’affaires, les dîners en famille, à l’heure du thé ou d’un dernier verre au bar lounge.

Rue Nasaro Houmid Abro, Djibouti • Tél. : +253 21 35 15 30

 

BARS

La ChaumièreLa Chaumière

Une véritable institution à Djibouti, la Chaumière est un restaurant-bar doté d’une terrasse donnant sur la place du 27 juin, au cœur de la ville. L’établissement, qui propose une cuisine bistrot aux accents asiatiques, retransmet des événements sportifs.

Rue de Foucauld, Djibouti • Tél. : +253 21 35 70 02

Kuriftu LoungeKuriftu Lounge

Un endroit agréable pour boire un verre au bord de l’eau et écouter de la musique live en soirée. L’établissement offre aussi une carte de restauration très appréciée, proposant des plats copieux de fruits de mer, de poisson et de cuisine africaine.

Rue De Venice, Corniche, Djibouti • Tél. : +253 77 17 01 88

Grand Barra

Un bar élégant au sein de l’hôtel Kempinski pour savourer un cocktail ou un verre de vin sur fond de musique live.

Djibouti Palace Kempinski, Ilot Du Heron, Djibouti • Tél. : +253 21 32 55 55

Sky barSky bar Djibouti

Au 6ème étage du Kempinski, cocktails et snacks sur une belle terrasse donnant sur le golfe de Tadjourah. Idéal pour admirer le coucher de soleil en fin de journée.

Djibouti Palace Kempinski, Ilot Du Heron, Djibouti • Tél. : +253 21 32 55 55

Villa CamilleVilla Camille

Salon de thé et concept store tenu par deux Françaises, ce lieu unique est situé dans une villa du plateau du Serpent et accueille une clientèle grandissante d’expatriés et de Djiboutiens attirés par le charme de ses salons à haut plafond remplis d’objets artisanaux et d’œuvres d’artistes locaux. Villa Camille propose également des cours de yoga et peut mettre à disposition une salle privée pour des réunions d’une douzaine de personnes au maximum.

Plateau du Serpent, Djibouti • Tél. : +253 21 35 74 58.