Douches et salons en vol reviennent sur Emirates

Douches et salons de bord dans les avions Airbus A380 et Boeing 777 sont de retour pour les passagers de Première Classe d'Emirates.

Emirates-salon

La douche à bord des Airbus A380 en Première Classe est probablement le détail de service le plus emblématique de la compagnie aérienne Emirates.

La douche mais aussi le salon de bord reviennent sur les avions A380 et B777 dans une expérience de bord repensée qui intègre des consignes d’hygiène renforcées. Alors que prendre un avion sur un long-courrier s’apparente de plus en plus à une vraie contrainte avec le port d’un masque durant plusieurs heures, une interaction réduite au minimum avec le personnel et un service souvent réduit à la baisse, Emirates souhaite prouver qu’elle offre encore un service exceptionnel.

Le salon de bord de l’A380, autrefois espace de convialité pour les passagers de First Class et Business Class revient. Il a certes perdu sa fonction de rencontre autour d’un verre. Dans le nouveau monde covid, le bar propose des snacks à emporter ainsi qu’un choix de vins, spiritueux et boissons non-alcoolisées.

Normalisation du service de restauration à bord

Le bar offre cependant un nombre limité de places assises du à la distanciation sociale en place. Les clients peuvent également passer leurs commandes depuis leur siège s’ils le souhaitent. Les bars en classe affaires sur certains Boeing 777 et en première classe ont également rouvert avec la possibilité d’emporter snacks et boissons vers son siège.

La douche est de nouveau présente en première classe sur l’A380. Des produits de spa de luxe sont fournis à chaque client dans des sacs individuels tandis que les serviettes jetables sont proposées dans des sacs scellés et désinfectés.

À partir du 1er novembre, Emirates reprend un service de restauration à bord plus conforme à ses normes de qualité traditionnelles. L’ensemble des passagers bénéficieront de repas offrant plusieurs plats et choisiront parmi une sélection gratuite de boissons, dont du vin et de la bière. La compagnie offrira également des cocktails dans les classes premium. Une boisson végétalienne de bienvenue dans les classes Premium « Vitality Boost » aidera les passagers à renforcer leurs défenses immunitaires.

L’application Emirates permettra désormais aux voyageurs de choisir leurs plats sur un menu à partir de leur téléphone portable ou de leurs tablettes.

L’ensemble des divertissements à bord d’Emirates ainsi que la glace font de nouveau partie de l’expérience des vols.

Kits hygiéniques et assurance pour tous

Le transporteur distribue aussi à tous ses passagers des kits d’hygiène contenant des masques, des gants, un désinfectant pour les mains et des lingettes antibactériennes à tous les clients.

En transit sur l’aéroport de Dubaï, les passagers Premium ont de nouveau accès au salon avec des protocoles d’hygiène renforcé. La compagnie applique un itinéraire de circulation particulier, propose la commande de plats sur son application en Première Classe et un self service en classe affaires ainsi que des accessoires de bains scellés et désinfectés pour les douches.

Enfin Emirates offre jusqu’au 31 décembre une assurance covid-19. Cette dernière valable 31 jours après le vol couvre les frais engagés dans le pays de destination pour les passagers testés positifs au covid à leur arrivée.