Egencia branche TripNavigator à Uber et Citymapper

DR
L'application TripNavigator d'Egencia se dote de nouveaux contenus

Après RouteHappy, qui était venu enrichir en fin d’année 2015 le catalogue aérien de TripNavigator, Egencia s’attaque désormais aux transports urbains pour mieux accompagner les voyageurs d’affaires. L’agence de voyages d’affaires a profité du Business Travel Show organisé les 24 et 25 février derniers à Londres pour dévoiler l’agrégation de deux nouveaux contenus bien connus des professionnels nomades, à savoir Uber et Citymapper. Le géant du VTC et le « petit nouveau » de la gestion d’itinéraire doivent fournir aux voyageurs des informations d’itinéraires personnalisées. Une fois localisé, l’utilisateur sait ainsi quasi instantanément quelles sont les meilleures options de déplacement pour rejoindre son lieu de rendez-vous ou rallier l’aéroport, en connaissant à l’avance son heure d’arrivée à destination et le prix estimé.

« En nous associant à des applications mobiles reconnues, nous fournissons des options de déplacement personnalisées directement au sein de l’application Egencia TripNavigator », indique Michael Gulmann, vice-président marketing et produits au niveau mondial pour Egencia. « Nous mettons un point d’honneur à trouver des solutions technologiques pour aider les voyageurs face aux défis qu’ils rencontrent : emplois du temps chargés, obligation de conformité aux politiques d’entreprise et nécessité de rester efficace sans perdre du temps à vagabonder ou à faire la queue ».

Egencia rappelle au passage que « 45 % des voyageurs d’affaires à travers le monde considèrent que se déplacer sur place est la partie de leur voyage la plus compliquée à gérer », et souligne que, « ignorant les autres possibilités à leur disposition ou tout simplement pressés, 70 % de ces voyageurs d’affaires choisissent par défaut la file des taxis à l’aéroport pour se déplacer dans une ville inconnue » selon l’étude Business Travel and Technology réalisée par l’agence de voyages d’affaires.