Nouvelles classes sur les Dreamliner El Al

L’arrivée de 16 nouveaux Boeing 787-9 Dreamliner dans la flotte El Al va donner lieu à une modernisation des cabines de la compagnie aérienne. El Al va notamment repenser sa classe affaires, lancer une toute nouvelle offre intermédiaire premium, et intégrer un nouveau système de divertissement en vol.
El Al Dreamliner
El Al lancer une nouvelle classe Premium Economy à bord des nouveaux Dreamliner

El Al se donne les moyens de ses ambitions : il en coûtera plus d’un milliard d’euros (1,25 milliards de dollars) à la compagnie aérienne pour s’offrir les seize Boeing 787-9 dont la commande a été confirmée la mi-juin. L’occasion pour le transporteur israélien de repenser son produit à destination des voyageurs d’affaires, et d’entrer ainsi dans une nouvelle dimension : « Après un an et demi de préparation en amont de l’arrivée du nouveau Dreamliner, El Al s’engage dans une nouvelle ère », a déclaré David Maimon. Le Pdg de El Al décrit même cette étape comme « l’apogée de la dynamique de renouveau initiée par [la compagnie], créant une révolution dans l’expérience client ». Et d’ajouter : « Nous plaçons la barre très haut en termes de service et d’excellence du produit, afin de mieux rivaliser dans un environnement concurrentiel ».

El Al business class
La classe affaires a été repensée à bord des nouveaux appareils Dreamliner de El Al

Ces nouveaux Dreamliner embarqueront une toute nouvelle classe affaires dotée de 32 sièges Recaro ergonomiques et entièrement inclinables (1,98 m). Ces derniers intégreront le système de divertissement AVOD développé par Panasonic. Les écrans – tactiles – donneront accès à 150 films, quelque 350 épisodes de séries américaines et israéliennes, et 200 albums.

En outre, une nouvelle classe Premium economy fait son apparition dans le catalogue de la compagnie aérienne. Les 28 sièges de cette classe intermédiaire, séparés de la classe économique par un rideau et un séparateur, mettent l’accent sur la confidentialité. Ils intègrent un écran plus large, et offrent un espace de 96 cm entre chaque rangée.

Ces nouveaux équipements seront disponibles dès le mois de septembre prochain, lorsque le premier des seize appareils commandés prendra son envol vers l’Europe depuis Tel Aviv. Le Dreamliner sera ensuite intégré à la flotte long-courrier El Al. Les quinze autres appareils étofferont progressivement la flotte de la compagnie jusqu’en 2020, et remplaceront les Boeing 747-400 et les 767-300. Enfin, dès l’an prochain, les Dreamliner seront équipés du système ViaSat, permettant ainsi aux voyageurs d’affaires d’accéder à la connexion Internet en vol.