Emirates prépare son retour sur les aéroports de Nice et de Lyon

Au début du mois de juillet, Emirates desservira à nouveau les aéroports de Nice et de Lyon, marquant ainsi une nouvelle étape dans le retour progressif à la normale pour les voyageurs d’affaires.
Emirates
Emirates s'apprête à desservir à nouveau Lyon et Nice, à raison de quatre vols par semaine

Les voyageurs du quart Sud-Est guettaient avec une certaine impatience le retour des couleurs d’Emirates sur les tarmacs de Nice et de Lyon. Les voilà enfin fixés : la compagnie a dévoilé mardi son calendrier de reprise, qui s’appuiera sur l’assouplissement des conditions d’entrée, épargnant aux voyageurs vaccinés en provenance des Émirats arabes unis la case « quarantaine » à compter du 9 juin. Dès lors, Emirates va pouvoir relancer ses opérations entre Dubaï et Nice dès le 2 juillet, une semaine avant son retour à Lyon prévu le 9 juillet.

Sur ces deux aéroports, Emirates reprendra au rythme de quatre vols par semaine et utilisera des Boeing 777-300ER. Ces derniers quitteront Dubaï en direction de Nice chaque lundi, mercredi, vendredi et dimanche, à 8h45. L’arrivée sur la Côte d’azur est prévue à 13h40. Au retour, Emirates quittera l’aéroport niçois à 15h55 pour rallier Dubaï à 00h10 le lendemain.

L’aéroport de Lyon-Saint Exupéry sera lui aussi desservi les lundis, mercredis, vendredis et dimanches. Le décollage à Dubaï est fixé à 14h35, pour une arrivée à Lyon à 19h30. Le vol retour (EK082) aura lieu de nuit, avec un départ de Lyon à 21h45 et une arrivée à Dubaï à 6h05 le lendemain matin.

La relance de ces deux dessertes françaises complète le programme parisien, fort de 14 vols hebdomadaires au départ et à destination de Roissy, l’aéroport de CDG bénéficiant quant à lui d’une desserte en A380.