Check-in en ligne suspendu temporairement chez Etihad

La mise à jour des systèmes informatiques de la compagnie d'Abu Dhabi Etihad Airways se traduit par la suspension des fonctions d'enregistrement en ligne du 4 au 12 mars.
Etihad Airbus A380
© Airbus

Etihad Airways vient d’annoncer être contrainte de suspendre totalement l’enregistrement en ligne de ses vols. Cette suspension couvre une période de neuf jours, du 4 au 12 mars. Seule exception: la fonction d’enregistrement en ligne pour les passagers commençant leur voyage à partir du hub d’Abu Dhabi sera encore possible les 4 et 5 mars.

Cette mesure est nécessaire en raison d’une importante mise à jour des systèmes informatiques et du passage à un nouveau fournisseur de logiciels. En préparation de ce changement, Etihad désactive certaines fonctionnalités, dont l’enregistrement en ligne.  La compagnie admet que la mise à niveau des systèmes « peut entraîner une expérience de voyage moins fluide que celle que le passager a l’habitude d’avoir ».

Etihad conseille aux passagers voyageant entre ces dates de consulter le site etihad.com/faqs. Elle suggère également d’arriver à l’aéroport jusqu’à quatre heures avant le départ. Et d’apporter une copie imprimée ou électronique de ses billets afin de garantir une expérience fluide et efficace.

Plus de vols sur l’Asie et l’Europe dès la saison été IATA

Par ailleurs, le transporteur annonce augmenter ses fréquences en Europe et en Asie au cours de la saison été IATA. En Europe, le transporteur indique offrir 20% de sièges supplémentaires.

Ce qui se traduit par quatre vols hebdomadaires supplémentaires depuis Francfort à partir du 1er mai (11 vols hebdomadaires). Lisbonne-Abu Dhabi suivra le 2 juillet avec trois vols par semaine puis Copenhague (4 vols/semaine) et Düsseldorf (3 vols/semaine) début octobre.

Sur l’Asie, Etihad lance un second vol quotidien vers Bangkok le 26 mars. A la même date, le transporteur reprend sa liaison quotidienne sur Abu Dhabi-Calcutta. Il passera également à deux vols quotidiens sur Jakarta à partir du 1er octobre.