Etude BTS : les Travel Managers prennent la main sur les meetings

Le champ d’action des Travel Managers tend à s’élargir aux Meetings & Events, à en croire une étude publiée par le Business Travel Show, le salon du voyage d’affaires qui débutera le 22 février à Londres.

Business Travel Show
Le Business Travel Show se tient à Londres les 22 et 23 février prochains

C’est un serpent de mer qui revient régulièrement sur le devant de la scène, à l’occasion des différents événements consacrés au voyage d’affaires : les Travel Managers doivent-ils prendre en charge la gestion des meetings et des voyages de groupe ? Et au-delà de la simple théorie, assiste-t-on à une application concrète au quotidien, dans l’entreprise.

La réponse est oui, si l’on se réfère à l’étude publiée le 13 février par les responsables du Business Travel Show. Le salon annuel du voyage d’affaires, qui se tiendra à Londres les 22 et 23 février prochains, jette un coup de projecteur sur cette extension du domaine du Travel Management. Au total, 178 acheteurs voyages ont été interrogés en fin d’année 2016, et leur témoignage semble confirmer la montée en puissance du phénomène.

En effet, 63% des sondés assumeraient la responsabilité des voyages de groupe et / ou du « meeting management ». A titre de comparaison, ils n’étaient que 58% un an plus tôt. Surtout, les responsables interrogés dans le cadre de cette étude semblent désormais adopter une approche rationalisée du domaine. Alors que 30% des sondés évoquaient une approche structurée en 2016, ils sont désormais 60% à appliquer une véritable stratégie en termes d’achats et de gestion. On notera cependant que le phénomène peut-être spécifique au marché britannique, dans la mesure où la population d’acheteurs locaux représente 61% de l’échantillon interrogé.

Les Travel Managers seraient de plus en plus nombreux à gérer les Meetings & Events, à travers une approche structurée