Europcar s’implante aux Etats-Unis avec le rachat de Fox Rent A Car

Dans le cadre de son programme d'acquisitions stratégiques, Europcar va s'implanter aux Etats-Unis grâce au rachat de Fox Rent A Car.

europcar
Europcar va étendre sa présence outre Atlantique avec l'acquisition de Fox Rent Acar.

Leader européen de la location de voitures avec ses 27 % de parts de marché, le groupe Europcar Mobility va faire un pas très important aux Etats-Unis. Europcar Mobility vient en effet d’annoncer le rachat de Fox Rent A Car, l’un des principaux acteurs indépendants outre Atlantique. Présent dans 15 des 25 premiers aéroports du pays, Fox Rent A Car opère un réseau de 21 stations corporate et de plus de 100 en franchise pour une flotte d’environ 18 000 véhicules. Ce qui va permettre à Europcar d’accéder au plus grand marché mondial des services de location et de mobilité, et par là même satisfaire à la fois la demande des voyageurs aux Etats-Unis, mais aussi des clients américains lors de leurs déplacements dans le monde.

Ce rachat est annoncé comme le dernier du programme de fusions-acquisitions entamé il y a trois ans. “Après les acquisitions de Goldcar et de Buchbinder en 2017, celle de Fox Rent A Car, l’un des plus importants acteurs indépendants de location de véhicules aux Etats-Unis, marque la dernière étape de notre programme de M&A transformationnel, qui nous a permis de devenir une ‘mobility service company’ globale, a déclaré Caroline Parot, présidente du directoire d’Europcar Mobility Group. L’intégration de Fox Rent A Car sera la plate-forme de nos développements futurs aux Etats-Unis, nous donnant la capacité à servir nos clientèles corporate et loisirs de façon globale, partout où nous opérons, en direct, ou via nos franchisés et nospartenaires chinois, indiens,japonais et canadiens.” Pour Allen Rezapour et Mike Jaberi, co-directeurs généraux de Fox Rent A Car, ce rachat offre à leur société “une portée véritablement mondiale, tout en nous permettant de nous développer beaucoup plus rapidement sur notre marché domestique.