Eurostar lance un portail Entreprises

La compagnie ferroviaire espère relancer son trafic affaires avec Eurostar For Business, une plate-forme de réservation destinée aux sociétés et voyageurs professionnels.

Eurostar-portail-entreprises
Eurostar entend faciliter la réservation ferroviaire pour les entreprises.

Eurostar vient de lancer au Royaume-Uni Eurostar For Business, une nouvelle plate-forme de réservation de ses trains transmanche destinée à la clientèle professionnelle, l’ensemble des dossiers de réservation étant désormais regroupés dans un seul espace. Surtout, pour inciter les voyageurs Pro à utiliser ce portail, Eurostar accorde des avantages tous les 15 A/R entre Londres et les destinations européennes desservies. Ainsi, un surclassement en Standard Premier sera accordé après le 15ème A/R en classe Standard. Il sera réalisé en Business Premier après 15 A/R en Standard Premier. Et un voyage gratuit sera offert en Business Premier après 15 A/R dans cette même classe. Eurostar For Business est à découvrir sur www.eurostar.com/uk-en/eurostar-for-business.

Eurostar For Business se veut facile d’utilisation tant pour réaliser son inscription que dans la gestion de ses voyages ou de ceux des autres collaborateurs, ceci afin qu’une société puisse maîtriser son budget voyage réalisé avec la compagnie ferroviaire. Le portail donne également accès aux offres promotionnelles du transporteur. Eurostar incite en parallèle les voyageurs d’affaires à s’inscrire sur son programme de fidélité Club Eurostar dont les points accumulés permettent également de bénéficier de surclassements, de réduction sur les tarifs Eurostar et de billets prime.

Après le Royaume-Uni, le lancement d’Eurostar For Business est prévu sur d’autres marchés européens, en France dès le 21 septembre. Eurostar espère ainsi relancer son trafic affaires très impacté par la crise du Covid-19, en particulier par les mesures de quarantaine remises en place en août pour les passagers en provenance de France, de Belgique et des Pays-Bas. Cette mesure a fait retomber le nombre d’allers-retours entre 2 et 4 par jour entre Paris et Londres, et 1 à 2 sur Bruxelles/Amsterdam, contre une moyenne respectivement de 15 et 10 trains quotidiens avant la pandémie.

Eurostar a néanmoins rouvert ses salons Business et repris son offre de restauration à bord en Standard Premier et Business Premier, toujours supervisée par le chef Raymond Blanc. Des mesures sanitaires ont été mises en place avec un nouveau système de file d’attente et un renforcement du nettoyage des rames.

Outre la création de ce portail Entreprises, le trafic affaires d’Eurostar pourrait également bénéficier dans les prochains mois de l’ouverture des dessertes directes entre Amsterdam et Londres à compter du 26 octobre prochain. Mieux à même de concurrencer l’aérien, les trajets seront en effet effectués en 4h09 entre les deux villes, et 3h29 depuis Rotterdam vers Londres.