Expense Pay Global : Concur automatise les remboursements

Concur lance Expense-Pay Global sur le marché français. Objectif : externaliser et automatiser le remboursement des notes de frais liées aux déplacements professionnels.

Pierre-Emmanuel Tetaz
Concur annonce le lancement d'Expense Pay Global sur le marché français

Réduire les délais de remboursement, et alléger le poids du Travel & Expense (T&E) au sein des services financiers de l’entreprise : voilà l’idée de Concur à travers le lancement de l’outil Expense-Pay Global. Ce nouvel outil s’intègre à la solution Concur Travel & Expense, et vise à automatiser le remboursement des dépenses des employés et des paiements, externalisé auprès du spécialiste Beanstream. Au total, 25 pays et 14 devises sont couverts par le service.

« Ce service complémentaire apporte de la valeur tant au service comptable qu’à l’ensemble des collaborateurs », estime Pierre-Emmanuel Tetaz, Directeur général de Concur pour l’Europe du Sud. « Avec plus de transparence, les responsables financiers ont un meilleur contrôle des dépenses et de la trésorerie et cela en temps réel », ajoute-t-il. Cette notion de transparence repose sur les facultés d’analyse de l’outil, qui passe au crible les notes de frais pour en vérifier la conformité à la politique voyage, et notifier les éventuelles anomalies. En outre, Expense Pay Global mise sur la gestion automatisée des flux de trésorerie, qui permet notamment d’éviter les pénalités de retard, et sur la simplification du processus à travers une interface unique. L’accélération du processus de remboursement améliore l’expérience des voyageurs d’affaires et réduit le coût de traitement en interne. Un avantage non négligeable, alors que huit salariés sur dix doivent aujourd’hui attendre plus d’une semaine avant de recevoir le remboursement de leurs frais de déplacement.