Feu vert pour le wi-fi court-courrier chez Lufthansa : décollage en octobre

Les autres compagnies du groupe seront aussi équipées,
Le Wi-Fi arrivera sur le réseau court et moyen-courrier de la Lufthansa en octobre (DR)

La Lufthansa pourra lancer des le mois d’octobre prochain son nouveau service de connexion internet sur son réseau court et moyen-courrier. La compagnie aérienne vient en effet de recevoir le feu vert de l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (AESA) : à savoir un « Supplemental Type Certificate » (STC) garantissant que l’installation d’antennes à bande Ka sur ses A319, ses A320 et ses A321 répondent aux normes de navigabilité des appareils concernés.

À l’automne prochain, les voyageurs d’affaires pourront donc se connecter en wi-fi à internet via leurs propres appareils mobiles, et accéder à du streaming vidéo en plus de la navigation “classique”. En outre, les passagers pourront aussi utiliser leurs smartphones pour envoyer des SMS. D’ici à ce lancement officiel, au mois d’octobre, Lufthansa va tester cet été la fonctionnalité et la stabilité du système, le premier appareil ayant déjà été équipé dans le courant du mois de juin.

DR
FlyNet est déjà disponible depuis juin 2015 sur les 107 vols long-courriers Lufthansa

Le premier vol connecté de Lufthansa avec Internet haut-débit remonte au 15 janvier 2003. La compagnie avait néanmoins été contrainte d’interrompre ce service trois ans plus tard, les satellites de Connexion by Boeing ayant cessé leurs opérations commerciales. la compagnie s’était finalement “reconnectée” en fin d’année 2010, devenant ainsi la première compagnie à proposer une telle connectivité sur un vol intercontinental. L’offre FlyNet est désormais disponible depuis plus d’un an sur chacun des 107 vols long-courriers de la flotte Lufthansa, et revendique ainsi le titre de flotte long-courrier connectée la plus importante au monde.