Finistair s’élance sur l’axe Brest-Bordeaux

La compagnie bretonne Finistair assure des vols entre Brest et Bordeaux depuis le 16 novembre. Deux vols hebdomadaires sont proposés aux voyageurs d’affaires.
Finistair
Finistair relie Brest à Bordeaux depuis le 16 novembre

Clairement positionnée sur le segment du voyage d’affaires, la nouvelle ligne Brest-Bordeaux assurée par Finistair est opérationnelle depuis mardi. Le CESSNA Gran Caravan de neuf places effectue ses vols deux fois par semaine. Depuis Brest, le départ a lieu chaque mardi à 7h et le jeudi à 16h. Le décollage de Bordeaux est lui fixé le mardi matin à 9h30 et le jeudi soir à 18h30, pour un temps de vol de 1h50.

avec la reprise économique, le besoin de déplacements professionnels est bien réel

« L’ouverture de la ligne Brest-Bordeaux intervient dans un contexte où plusieurs lignes aériennes intérieures ont été fermées », rappelle Loïc Andro, Directeur Général de Finistair. « Or, avec la reprise économique, le besoin de déplacements professionnels est bien réel. En lançant cette ligne directe entre Brest et Bordeaux, nous rapprochons deux zones d’activité économique importantes de la côte Atlantique et apportons une réponse aux besoins de mobilité inter-régionale des dirigeants d’entreprises ».

Lancée en 1981, la compagnie Finistair est notamment connue pour sa liaison vers l’île d’Ouessant, assurée dans le cadre d’une obligation de service public. Une ligne qui représente en moyenne 4 000 passagers par an. En 2020, le transporteur breton a été racheté par le groupe W3, et a acquis un second appareil qui doit lui permettre d’assurer son développement.