Four Seasons : une année 2021 riche en développements et embellissements

Ouvertures à Bangkok, la Nouvelle-Orléans et en Sicile, rénovations à Milan et Lisbonne : Four Seasons a dévoilé ses nouveautés pour les mois à venir.

Four-Seasons-Bangkok
Le Four Seasons Bangkok at Chao Phraya River ouvre mi décembre.

Prêt à être inauguré le 18 décembre, le Four Seasons Bangkok achèvera une année riche en ouvertures pour le groupe canadien. Designé par Jean-Michel Gathy, cet hôtel donnant sur la Chao Phraya River viendra s’ajouter à l’arrivée de la marque à Madrid, au sein de sept bâtiments historiques luxueusement transformés, et à l’ajout d’un deuxième hôtel de la marque aussi bien à Tokyo, à proximité du palais impérial, qu’à San Francisco, dans le quartier d’Embarcadero.

Ce rythme va se poursuivre en 2021. Four Seasons débutera l’année en complétant son offre en Californie avec un resort dans la Napa Valley et la clôturera avec un hôtel et résidences à Fort Lauderdale, en Floride. Entre temps, et toujours aux Etats-Unis, l’hôtelier s’installera pour la première fois à la Nouvelle-Orléans au printemps prochain, dans le quartier du World Trade Center, avec un hôtel offrant de grands espaces de réception aux touristes d’affaires.

Deux nouveaux resorts sont également au programme de l’année prochaine, d’abord à Tamarindo au Mexique, au sein d’une réserve écologique sur la côte Pacifique. L’Europe verra aussi la reprise par Four Seasons du San Domenico Palace en Sicile, prestigieux hôtel surplombant la ville de Taormina.

En parallèle de ces ouvertures, des rénovations sont également en cours, notamment au Four Seasons Istanbul at Sultanahmet qui dévoilera un nouveau décor en début d’année prochaine. Mêmes cures d’embellissement au Four Seasons Milan – avec de nouveaux espaces créés par Patricia Urquiola au printemps et des chambres et suites repensées d’ici la fin de l’année prochaine – mais aussi au Four Seasons Ritz Lisbonne, où les rénovations se poursuivent, trois étages bénéficiant déjà des nouvelles chambres depuis ce mois de décembre.

Christian Clerc, Président Global Operations de Four Seasons Hotels and Resorts, a commenté : “Notre ambition est continuer à créer une expérience du luxe exceptionnelle tout en accueillant nos hôtes en sécurité.” Dans ce cadre, Four Seasons a lancé en mai le programme de santé et de sécurité Lead With Care, compléter par l’application Four Seasons Mobile App and Chat qui permet pour personnaliser son séjour sans contact. Disponible en plus d’une centaine de langues, les hôtes peuvent gérer leurs réservations, organiser les transferts ou commander un room service, entre autres. Autre évolution adaptée à la situation actuelle, la création de la plateforme Welcome Back, qui centralise toutes les informations sur les réouvertures des propriétés et les équipements ouverts au public, avec notamment les modifications temporaires des services de chaque hôtel.