Nouveaux ajustements de fréquences pour Lufthansa et SAS Scandinavian Airlines

Lufthansa et SAS Scandinavian Airlines sont toujours confrontés à des difficultés pour assurer leur programme de vols. Les deux compagnies annoncent supprimer de nouveau des vols sur les prochains mois. Outre-Atlantique, American Airlines et Delta Air Lines vont procéder également à des réductions de vols. Mais elles n'affecteront que les lignes domestiques.
L'aéroport de Francfort (Photo: Lufthansa)

La pénurie de pilotes est désormais devenu l’un des soucis majeurs pour les compagnies aériennes. Lufthansa, lors de la présentation de son activité du premier semestre 2022, la place en tête des facteurs de perturbation. La compagnie cite également des absences pour maladie et des évènements intempestifs.

Aussi, après avoir mis au chômage une partie de leur personnel durant la crise du Covid, de nombreux transporteurs sont désormais aux abois pour réembaucher face à une demande en forte augmentation. Face à cette équation impossible à résoudre à court terme – la situation devant de stabiliser en 2023 avec l’arrivée de nouveaux pilotes sur le...