Golf et business : une affaires de passion

Rencontre avec Michel Geistodt-Kiener, gérant du Club 42.67

Michel Geistodt-Kiener, gérant du Club 42.67, explique les principes de son club qui rassemble une centaine de professionnels autour de la passion du golf.

Michel-Geistodt-Kiener

Réseauter autour d’une même passion

Quand le Club 42.67 a-t-il été créé ?

Michel Geistodt-Kiener – Nous l’avons fondé en 2010 avec trois autres passionnés de golf et lui avons donné le nom 42.67, en référence au diamètre en millimètre d’une balle de golf ! Nous sommes une filiale du groupe Ugolf et comptons 128 membres, en majorité des hommes, issus des PME-PMI et de secteurs assez variés : assurance, banque, informatique, avocats, journalistes…

Quel est le principe du club ?

Michel Geistodt-Kiener – C’est un club un peu à l’anglaise, avec nos règles et nos codes. L’idée est de réseauter autour d’une même passion : le golf. Les échanges se font à travers un calendrier d’événements. Nous organisons annuellement cinq dîners animés par des intervenants, cinq petits déjeuners en petit comité, 12 compétitions golfiques et deux à trois voyages hors de France. Lors de ces séjours, l’ambiance est très conviviale. Nous allons régulièrement en Grande-Bretagne, à chaque fois sur un parcours différent. Cette année par exemple, nous irons dans la région de Sandwich. Nous devrions aussi aller aux Canaries. Pour ces deux déplacements, nous sommes généralement un groupe d’une vingtaine de personnes. Mais, en 2019, nous organisons exceptionnellement un troisième voyage… au pays du Soleil Levant ! Comme beaucoup de nos membres sont aussi amateurs de rugby, nous profitons de la coupe du monde pour assister à deux matchs et jouer sur deux golfs différents.

En dehors de ces moments forts, comment vos membres communiquent-ils entre eux ?

Michel Geistodt-Kiener – Nous avons développé une application spécifique qui leur permet de suivre nos activités, de voir le calendrier, d’avoir les coordonnées des membres. Les échanges hors club sont nombreux et le réseautage fonctionne très bien !

Golf et business : une affaires de passion