Genève : bleisure

Rue du marché
Rue du marché, Genève

 Si vous avez deux heures…

Tradition horlogère oblige, le musée Patek Philippe est l’un des plus courus à Genève. Sa prestigieuse collection de montres – celles conçues par le célèbre horloger d’origine polonaise, mais aussi toute une série de modèles retraçant l’histoire de l’horlogerie – permet au visiteur de remonter le temps à travers des chefs d’oeuvre de minutie et de raffinement. Dans le quartier des institutions, plus au Nord, le musée du CICR et la visite du Palais des Nations (ONU) sont des grands classiques. Aux beaux jours, des croisières thématiques permettent de changer de rythme en prenant le temps d’admirer la ville au fl de l’eau depuis le lac Léman.

Musée Patek Philippe
Musée Patek Philippe
Musée du CICR
Musée du CICR

… ou un après-midi

Pourquoi ne pas profiter d’une demi-journée pour aller explorer Carouge, la voisine “bobo” de Genève, où fleurissent bars branchés, boutiques et antiquaires ? Voire sortir de la ville pour aller visiter les vignobles et profiter d’une dégustation de vins. Les voyageurs les plus motivés peuvent même profiter d’une journée libre pour aller skier. 40 minutes suffisent pour rejoindre Chamonix.

Shopping

La rive gauche et le quartier des banques regorgent de boutiques pour tous types de budgets, même si le luxe y occupe une place prépondérante. La rue du Rhône est à ce titre l’artère la plus représentative de la tradition locale, avec de nombreuses boutiques d’horlogerie et de chocolat suisse. Les artères parallèles – les “rues basses” de la Confédération, du Marché ou de Rive – sont une cible privilégiée par les fashionistas qui peuvent faire leurs emplettes dans l’une des nombreuses enseignes de prêt-à-porter installées ici. Les grands magasins Globus et le centre Manor concentrent, quant à eux, un choix assez large de boutiques plus abordables, en plus d’offres de restauration.