Giovanni Viterale, directeur général du groupe Fullerton Heritage

L’hôtel Fullerton était déjà un symbole de Singapour. Pourquoi était-il si important d’ouvrir un deuxième hôtel de la marque ?
Giovanni Viterale – Fullerton Heritage n’est pas seulement un groupe hôtelier, mais un ensemble immobilier qui comprend aussi des restaurants, des boutiques et qui possède une grande propriété sur Merlion Park. C’est un lieu stratégique, situé à proximité du Marina Bay Financial Center. C’est pourquoi il nous a semblé important de proposer une option plus design que notre premier hôtel. Nous voulions marquer ainsi notre présence au sein de ce nouveau point névralgique.

Qu’apporte le Fullerton Bay Hotel à la scène hôtelière ?
G. V. – C’est avant tout un mélange de modernité et de tradition. D’abord parce que le personnel du Fullerton Bay est le même que celui du Fullerton, ce qui est un gage de qualité, mais aussi parce que nous voulions offrir quelque chose de contemporain ; dans un esprit boutique.

À quoi le voyageur d’affaires peut-il s’attendre ?
G. V. – À tout ce qu’il peut retrouver dans un grand hôtel d’affaires : stand iPod, lecteur DVD, internet gratuit, douze variétés de Nespresso, porteordinateur pour travailler au lit ou sur le canapé…

À deux minutes des bureaux, l’emplacement, devant la baie et en retrait du tumulte de la ville, lui offre l’avantage de ne pas perdre une minute tout en ayant l’impression de se trouver au coeur d’un véritable resort… urbain.