Le Grand Quartier prône le tout-en-un contemporain à Paris

Le Grand Quartier s'est installé récemment dans le Xe arrondissement de Paris, incarnant un concept novateur, et jouant sur le mélange des genres entre hôtel, jardin, espace meetings, et cantine urbaine. Son credo ? Le TRED : Travailler, se Rencontrer, Échanger et se Détendre.

Romain Ricard
Nouveau spot du Xe arrondissement, le Grand Quartier réunit hôtel, bar trendy, jardin, cantine urbaine... (DR Romain Ricard)

Est-ce un hôtel, un bar trendy, un lieu de réunion décalé ou un jardin urbain où se détendre autour d’un café ? Ou bien est-ce tout simplement un nouveau lieu de vie parisien qui a pour ambition de réinventer le “bien vivre urbain” ? Ouvert fin novembre dans le Xe arrondissement, rue de Nancy, le Grand Quartier participe à l’effervescence créative des abords du canal Saint-Martin en conjuguant les atmosphères de façon actuelle. Designé par Joyce Urbanus et Dax Roll, du studio Nicemakers, et organisé autour d’une cour végétalisée, le lieu propose aux voyageurs un quatre étoiles de 83 chambres et plusieurs salles de réunions aux équipements high-tech, les Studios, réservables en ligne jusqu’à la dernière minute.

Mais le Grand Quartier va bien plus loin avec une cantine urbaine, le Café, dont le leitmotiv est le TRED : Travailler, se Rencontrer, Échanger et se Détendre. Les clients de l’hôtel comme les travailleurs nomades peuvent donc s’y installer tout au long de la journée autour d’une restauration healthy et d’une gamme de cafés proposés par la Brûlerie de Belleville. Le soir, pour donner le ton aux afterworks, le Café se tourne vers des cocktails conçus par le Syndicat, élu parmi les meilleurs bars au monde. Pour finir, le Grand Quartier ajoute aussi un “Shop” où acheter des baskets personnalisées de la marque Caval.