Grève du 3 mai : Air France et la SNCF publient leurs prévisions

1 TGV sur 2 sur le réseau SNCF, 85% du trafic assuré chez Air France : voilà les prévisions à retenir pour aborder cette journée de grève du 3 mai. Le 4 mai, la grève devrait avoir davantage d'impact avec 75% des vols assurés par Air France.

grève 3 mai
La SNCF prévoit 1 TGV sur 2 le 3 mai

Ce jeudi 3 mai débute un nouvel épisode de grève, à la fois au sein du réseau SNCF et chez Air France. Sur le réseau ferroviaire, la SNCF compte assurer la moitié de ses opérations TGV prévues. A l’international, 3 trains sur 5 devraient pouvoir accueillir les voyageurs d’affaires. Le réseau Lyria (2 trains sur 5) et l’axe France-Italie (1 sur 3) seront les plus affectés, tandis que les prévisions sont assez optimistes pour Eurostar (4 sur 5) et Thalys (trafic quasi-normal).

Dans les airs, Air France est également confronté à une nouvelle journée de grève, comme annoncé par les syndicats à la veille du référendum. La compagnie prévoit d’assurer près de 85 % de son programme de vols. Dans le détail, Air France table sur 78 % sur le réseau long-courrier, 80 % pour les vols moyen-courriers depuis et vers Paris-Charles de Gaulle et près de 90 % pour les vols court-courriers entre Paris-Orly et la province.

Selon la direction, le taux de grévistes pour la journée du 3 mai atteint 18,8 % chez les pilotes, 18 % pour les personnels navigants commerciaux et enfin 10 % des personnels au sol.

Le mouvement de grève se poursuit la journée du 4 mai, au cours de laquelle Air France devrait assurer 75 % de son programme de vols :

Vous aimez cet article ? Recevez notre newsletter

  • 80 % sur le réseau long-courrier
  • 65 % sur le moyen-courrier depuis et vers Paris-Charles de Gaulle
  • 80 % pour les vols court-courriers, entre Paris-Orly et la province