Grève nationale : Brussels Airlines annule tous ses vols le 13 février

La grève nationale prévue en Belgique le 13 février contraint Brussels Airlines à supprimer l'intégralité de son programme, soit 222 vols.
aéroport de Bruxelles
La grève nationale en Belgique paralysera le voyage d'affaires le 13 février

Le 13 février, la Belgique sera touchée par une grève nationale, qui impactera les voyageurs d’affaires. Brussels Airlines a été contrainte d’annuler l’intégralité de son programme de vols. Les responsables la compagnie expliquent : « Sur la base des informations supplémentaires reçues récemment concernant l’ampleur probable de la grève nationale du 13 février, Brussels Airlines considère actuellement que les opérations à l’aéroport de Bruxelles seront probablement impactées sévèrement suite aux actions industrielles de différentes parties prenantes de l’aéroport« .

minimiser au maximum le niveau de perturbation

Dans un premier temps, Brussels Airlines avait opté pour des annulations partielles, avant de généraliser la démarche vendredi : « Brussels Airlines a décidé de supprimer les 72 vols restants qui étaient planifiés à l’origine ce même jour, et supprime ainsi son programme entier de 222 vols« , est-il indiqué. La compagnie indique opter ainsi pour une « suppression proactive« , afin de permettre aux voyageurs de modifier leur planning de vol et « de minimiser au maximum le niveau de perturbation et d’inconfort généré par la grève nationale« . Au total, 16 000 voyageurs seraient concernés.