Grève en Allemagne : Lufthansa au pain sec…

Un mouvement de grève initié en Allemagne perturbe les opérations de catering du groupe Lufthansa. Les voyageurs d’affaires pourront bien voler, mais pas se sustenter à bord…

Lufthansa
Le catering du groupe Lufthansa est perturbé par un mouvement de grève depuis le 19 décembre à midi

Le mouvement de grève initié en Allemagne par le syndicat Verdi est limité dans le temps – 24 heures de mobilisation à partir du 19 décembre à midi – et n’empêchera pas les voyageurs d’affaires de se déplacer, a priori… La direction de Lufthansa prévient en effet : « dans des cas exceptionnels, des vols pourraient être annulés », et invite donc les voyageurs à vérifier le statut de leur vol. Dans tous les cas, ces derniers feraient mieux d’anticiper, surtout s’ils s’engagent sur un vol long-courrier. En effet, le fournisseur en catering du groupe allemand, LSG Skychefs, est donc appelé à la mobilisation. Et l’approvisionnement des appareils en nourriture et boissons sera donc limité ses prochaines heures, « et probablement les deux prochains jours », prévient le groupe allemand.

En clair, les vols domestiques et européens du transporteur allemand au départ ou à destination de Francfort et Munich ne proposeront pas de repas ou de nourriture à bord. Quant aux vols long-courriers, le mouvement de grève n’aura pas d’impact sur les vols à destination des deux hubs allemands, mais l’offre sera sensiblement réduite au départ de ces deux aéroports. Pour pallier à l’absence de catering, Lufthansa propose aux voyageurs de leur rembourser l’achat de repas ou de boissons en aéroport, dans la mesure du raisonnable.