Grève du 25 mars : faibles perturbations à la RATP

Alors que se profile la grève du 25 mars, la RATP s’attend à des perturbations globalement réduites sur le réseau du métro parisien et du RER. Les bus devraient être davantage impactés.
RATP
La RATP prévoit un trafic normal sur la majorité des lignes de métro malgré la grève du 25 mars

A la différence du précédent mouvement de grève qui avait fortement perturbé les déplacements professionnels en Ile-de-France en février dernier, la grève du 25 mars devrait avoir une incidence réduite. La RATP a publié mercredi ses prévisions à 48 heures. Lesquelles font état d’un trafic normal sur le réseau RER et quasi normal pour le métro. De « légères perturbations » seront circonscrites aux lignes 2, 7, 8, 9 et 13, les autres lignes du métro fonctionnant normalement. Trafic normal également attendu pour les RER A et B, avec des interconnexions maintenues à Nanterre-Préfecture et Gare du Nord.

En surface néanmoins, la grève du 25 mars pourrait être plus problématique. En effet, 30% des lignes de bus seront interrompues, les lignes ouvertes ne fonctionnant qu’à raison de un bus sur deux en moyenne.

Dans le tramway, la ligne T8 sera même fermée. Les tramways 1, 2, 3a, 3b, 5, 6 et 7 verront leur activité réduite de moitié, voire au tiers du fonctionnement normal. « Une information précise sera faite demain [jeudi] » précise la RATP.