Dans la continuité des perturbations constatées depuis une semaine dans les transports français, la journée du 12 décembre sera également marquée par de fortes perturbations sur les réseaux métro et RER. La RATP prévoit un trafic similaire à celui de mercredi, et prévoit un 1 train sur 2 pour le RER A et 1 train sur 3 pour le RER B, en heures de pointe. Pour le métro, le fonctionnement des lignes 4, 7, 8 et 9 sera toujours limité aux heures de pointe. Les autres lignes seront immobilisée, à l’exception des axes automatisés : 1, 14 et Orlyval qui fonctionneront normalement et toute la journée. Enfin, la moitié du réseau de surface – bus et tramway – devrait pouvoir être assuré.
La SNCF s’attend également à une circulation fortement perturbée le 12 décembre, avec un train sur quatre sur le réseau Transilien, 1 TGV sur 4, et 1 Intercités sur 4 en moyenne. A l’international, l’Eurostar sera relativement épargné ce jeudi avec 3 trains sur 4, contre 2 trains sur 3 pour le Thalys, et seulement 1 train sur 6 pour Lyria. Les liaisons Alleo entre la France et l’Allemagne seront cette fois opérationnelle, à raison de 3 trains sur 10.
Le trafic aérien devrait lui être relativement épargné. La DGAC n’a pas requis de réduction des programmes de vol pour cette journée du 12 décembre.