Avec Happy, la SNCF se tourne vers la génération Z

Le quotidien Le Parisien a dévoilé les premiers détails de la nouvelle offre commerciale de la SNCF destinée à la génération Z.

Le TGV en illimité à 79 euros par mois pour les 16-27 ans.
Le TGV en illimité à 79 euros par mois pour les 16-27 ans.

Evidemment, toutes les entreprises ne seront pas intéressées au premier chef par l’information dévoilée ce jour par le quotidien Le Parisien concernant le lancement par la SNCF de la Happy Card. Mais les jeunes start-up et les sociétés comptant un certain nombre de salariés de moins de 28 ans pourront trouver un intérêt certain à cette nouvelle offre commerciale.

Réservée aux 16-27 ans, la Happy Card donne à cette tranche d’âge un accès illimité aux TGV et trains Intercités contre un abonnement mensuel de 79 €. Soit un forfait particulièrement favorable si on le compare au prix moyen d’un trajet de TGV qui s’élève à 48 €. Reste que cette offre commerciale est plus directement destinée à tous les jeunes voyageurs loisirs qui plébiscitent aujourd’hui des solutions alternatives au train comme le covoiturage ou les autocars plutôt qu’aux dernières générations de cadres professionnels. En effet, les places disponibles aux détenteurs de la Happy Card seront limitées dans les trains qui circulent en période de pointe.

Plus de détails devraient être donner prochainement par la compagnie, puisque Rachel Picard, directrice générale de Voyages SNCF, a commenté l’annonce du Parisien par le tweet suivant :  « Happy card par #sncf ? Trop beau pour être vrai ? La vraie info à grande vitesse le 25 janvier ! »