Heathrow traite les voyageurs d’affaires comme des rois

L’aéroport d’Heathrow donne ses lettres de noblesse à la notion de service VIP : la plate-forme londonienne permet désormais aux voyageurs d’affaires de profiter – moyennant finance – d’un traitement de faveur réservé jusqu’ici à la famille royale et aux chefs d’Etats étrangers.

Un nouveau service haut de gamme attend désormais la clientèle affaires sur le site de l’aéroport d’Heathrow. Nom de code « Heathrow by invitation ». Particularité : miser sur le sur-mesure, au point d’accorder aux voyageurs un niveau d’attention inédit sur l’aéroport londonien, si ce n’est pour les plus hauts représentants de l’Etat. Le service, démocratisé depuis peu, est d’ailleurs présenté par ses responsables comme « le secret le mieux gardé

Concrètement, le voyageur peut réserver l’option « Heathrow by invitation » jusqu’à 24 heures avant son départ ou son arrivée à Heathrow, où un service de limousine assure la liaison entre le salon et l’appareil. Le salon, entièrement privatisé, affiche un niveau de luxe présenté comme inédit, et permet d’organiser des réunions d’affaires pour une durée de trois heures maximum. La privatisation va jusqu’aux formalités liées à l’enregistrement, aux contrôles de sécurité et d’immigration, pour un déplacement professionnel sur-mesure. Coût de l’opération : 1820 euros environ (1500 livres), tout inclus.

Image preview