Hilton poursuit son expansion en Allemagne à Heidelberg

Hilton s'implantera l'an prochain dans la ville universitaire et scientifique d'Heidelberg, un des nombreux projets que le groupe américain a en cours en Allemagne.
Restaurant du futur Hilton Heidelberg. (c) Studio Lux Berlin
Restaurant du futur Hilton Heidelberg. (c) Studio Lux Berlin

La marque Hilton s’implantera en 2022 au coeur de la ville historique universitaire d’Heidelberg, aussi connue pour abriter les sièges sociaux de grandes entreprises et des centres scientifiques de pointe, notamment le laboratoire européen de biologie moléculaire.

Cadre de ce développement, le groupe américain a conclu un accord de franchise avec l’investisseur immobilier Invesco Real Estate afin de convertir une de ses propriétés anciennement sous enseigne Crowne Plaza. « De plus en plus de propriétaires choisissent de s’affilier à nos marques haut de gamme et à nos collections, ce qui témoigne de la force des systèmes commerciaux et de la notoriété internationale de la marque Hilton« , a déclaré Patrick Fitzgibbon, vice-président senior, développement, EMEA, Hilton.

Situé au coeur de Heidelberg, à quelques pas du château et de la vieille ville baroque, l’établissement va entamer une phase de rénovation qui s’achèvera l’an prochain. A l’issue de cette remise à neuf, l’hôtel proposera aux voyageurs d’affaires 244 chambres et suites, un salon exécutif et sept salles de réunion, le tout dans un espace meetings plus de 550 m2. Au programme également, un bar et un restaurant, ainsi qu’une salle de sport.

Cette future ouverture s’inscrit dans une forte dynamique de croissance du groupe outre-Rhin. Forte déjà de plus d’une trentaine d’hôtels, l’offre de Hilton devrait y croître de 50 % dans les années à venir, et ce sous sa marque fanion comme ses autres enseignes. Parmi les hôtels récemment ouverts, on compte notamment un premier hôtel en Allemagne pour la marque DoubleTree by Hilton, à Francfort. De son côté, la Curio Collection comptera à partir d’octobre un nouveau membre, le célèbre Wasserturm Hotel de Cologne, un ancien château d’eau transformé en hôtel et décoré à ses débuts en 1990 par Andrée Putman.

Plus tôt dans l’année, le groupe américain avait également conclu un accord avec le gestionnaire hôtelier Signo pour l’exploitation de dix hôtels à ouvrir dans les cinq ans à venir. Ces développements concernent principalement les marques milieu de gamme et économique Hilton Garden Inn et Hampton by Hilton. Premiers fruits de ce partenariat, deux hôtels à dominante business sont déjà apparus au coeur de la région industrielle de la Ruhr : un Hilton Garden Inn à Herne et un Hampton by Hilton à Bottrop.