
Voilà maintenant plusieurs mois que Garden Inn a jeté son dévolu sur le marché latino-américain, ou plutôt accéléré son rythme de développement sur la scène hôtelière régionale. Dernier exemple en date : l’ouverture le 1er mars d’une nouvelle adresse sur le site de l’aéroport de Cancun. Ce 13e hôtel de la marque au Mexique – sur quelque 85 sites pour le groupe Hilton – est doté de 186 chambres, d’un centre d’affaires, et d’une piscine. Cette inauguration fait d’ailleurs écho à une autre nouveauté sur le marché mexicain, le Hilton Garden Inn Silao Aeropuerto Bajio, qui comme son nom l’indique a également misé sur la porte d’entrée aérienne de la destination. Inauguré en décembre à 10 km de l’aéroport, il ajoute 148 chambres à l’offre mexicaine de l’enseigne.
Ces deux implantations mexicaines complètent une série d’ouvertures sur le marché latino-américain, dont plusieurs adresses stratégiques pour la clientèle affaires. Ainsi, en octobre dernier, l’hôtel Hilton Garden Inn Santiago del Estero ouvrait ses portes à côté du centre de congrès de Termas de Río Hondo. L’établissement de 76 clés est notamment équipé de plus de 200 m² d’espaces dédiés aux meetings & events. Il porte à sept le nombre d’adresses Hilton en Argentine, dont près de la moitié sous les couleurs de Garden Inn.
Quant au marché brésilien, c’est dans la capitale économique du pays que Garden Inn a avancé ses pions. L’hôtel Hilton Garden Inn Sao Paulo Reboucas et ses 170 chambres se sont installés dans le quartier de Pinheiros, à l’Ouest de la ville. Là aussi, l’enseigne Garden Inn compte quasiment pour la moitié des adresses Hilton dans le pays, avec quatre représentants sur les 10 hôtels du groupe au Brésil.
« La croissance solide de Hilton Garden Inn dans les Caraïbes et en Amérique latine témoigne de l’attrait et de la polyvalence de la marque pour les propriétaires et les clients », assure Alan Roberts, directeur de Hilton Garden Inn. « Nous sommes fiers que la marque continue d’avoir un impact positif dans la région, en offrant aux voyageurs un service exceptionnel et des installations supérieures, tout en servant de moteur économique pour la communauté locale ».
Forts de ce constat, les responsables de la marque poursuivront bientôt sur leur lancée sur un autre marché . Un deuxième hôtel Garden Inn est attendu au Pérou au cours du deuxième trimestre. Le Hilton Garden Inn Lima Miraflores proposera notamment à la clientèle affaires huit salles de réunion, et un centre d’affaires, en plus des 235 chambres de l’établissement.