Hilton Garden Inn ajoute deux quartiers d’affaires à son offre

Hilton Garden Inn s'installe dans le quartier de Gangnam à Séoul, ainsi qu'à Chicago, au sein d'un complexe partagé avec Canopy by Hilton et hébergé dans un bâtiment historique du quartier du Loop.
Café 253, au Hilton Garden Inn Seoul Gangnam (c) 2021 Hilton
Café 253, au Hilton Garden Inn Seoul Gangnam (c) 2021 Hilton

Le Loop à Chicago, Gangnam à Séoul : la marque Hilton Garden Inn vient ou va s’implanter au coeur de deux grands quartiers d’affaires mondiaux. Le 15 juillet dernier, la marque milieu de gamme du groupe américain a ainsi fait son entrée en Corée du Sud avec un établissement idéalement placé pour les voyageurs d’affaires, puisqu’à proximité du World Trade Center et du centre de congrès de Séoul, le COEX, mais aussi du quartier chic d’Apgujeong et de l’artère fashion Garosu-gil.

A quelques pas de la station de métro Yangjae, le Hilton Garden Inn Seoul Gangnam dispose de 208 chambres, dont 56 chambres deluxe et quatre suites. Pour les déplacements professionnels, l’hôtel ajoute aussi des espaces meetings avec trois salles de réunion pouvant accueillir jusqu’à 100 personnes et un centre d’affaires.

L’hôtel propose en outre une variété d’équipements et de services tels le Wi-Fi gratuit, une laverie en libre-service, un fitness avec une vue panoramique sur la ville et, surtout, une piscine extérieure en rooftop. Côté restauration, l’établissement offre plusieurs options, notamment le restaurant contemporain Garden Bistro et le bar lounge Café 253, mais aussi, et comme souvent, une offre de snacks et boissons à emporter disponible 24 h/24.

« Avec plus de 900 hôtels répartis dans 50 pays à travers le monde, Hilton Garden Inn compte l’un des plus grands nombres d’hôtels de notre portefeuille Hilton », a déclaré Jenny Milos, vice-présidente des enseignes à services limités et longs séjours de Hilton pour la région Asie-Pacifique. Si la marque mêlant hébergement haut de gamme et prix abordable connaît une croissance rapide hors Etats-Unis, marquée par une autre ouverture récente à Bahrein, elle continue de se développer sur son sol originel avec un établissement emblématique attendu à Chicago à la fin de l’été.

Là aussi, le futur Hilton Garden Inn est en priorité destiné aux voyageurs d’affaires, puisque situé dans le quartier du Loop, à proximité de nombreux bureaux de grandes entreprises et d’espaces de coworking comme celui de Convene. Pour l’occasion, le groupe Hilton va même combiner son offre avec une autre de ses marques actuellement très dynamiques, l’enseigne boutique Canopy by Hilton.

Mais la principale caractéristique de ce complexe duo est de prendre place dans l’ancien siège de la compagnie ferroviaire Chicago and North Western Railway. Situé au 226 W. Jackson, ce bâtiment historique, datant du début du XXe siècle, va héberger un Hilton Garden Inn de 135 chambres disposant également d’un espace de réunion pour 40 personnes et un Canopy de 215 chambres, dont 23 suites, avec là aussi un lieu de meetings pour 48 invités.

Si chacun des hôtels disposera de sa propre offre de restauration – le Depot 226 du côté du Canopy et le Garden Central pour le Hilton Garden Inn -, les deux hôtels partageront une même entrée, majestueuse, deux espaces événementiels et une terrasse extérieure commune. A travers un design élégant, le complexe rendra hommage à l’histoire, les aménagements intérieurs réalisés par Anderson/Miller soulignant l’âge d’or des voyages en train. « En combinant l’énergie et la sophistication de Canopy by Hilton avec l’expérience de Hilton Garden Inn portée à un autre niveau, ce projet nous permet d’unir deux marques uniques d’une manière très spéciale« , a déclaré John Mangel, PDG de Phoenix Development Partners, à l’initiative du projet.