Hilton lève le voile sur ses ouvertures en 2024

Le groupe Hilton a présenté les 24 ouvertures majeures attendues en 2024. Parmi celles-ci, plusieurs hôtels d'affaires de Shanghai à Singapour en passant par Vienne et Manama.
Lobby du Hilton Kyoto, une des 24 ouvertures les plus attendues par le groupe Hilton en 2024.
Lobby du Hilton Kyoto, une des 24 ouvertures les plus attendues par le groupe Hilton en 2024.

Les premières décorations de Noël arrivent à peine, et déjà le groupe Hilton se projette-t-il vers l’an prochain, dévoilant ses 24 ouvertures les plus « exciting » attendues en 2024. Une année qui sera marquée outre Atlantique par trois ouvertures majeures à Nashville – un hôtel haut de gamme Canopy, un autre de la nouvelle marque lifestyle Tempo et un établissement long séjour Homewood Suites – ou encore par les débuts de la marque Signia by Hilton à Atlanta. Spécialisée dans le MICE, Signia dévoilera en début d’année un gros porteur de 976 chambres doté de 10 000 m² dédiés aux réunions et événements – dont la plus grande ballroom de l’Etat de Géorgie et un espace en plein air -, le tout avec accès direct au Georgia World Congress Center.

D’autres hôtels d’affaires sont également attendus plus près de nous, dans la région EMEA. A Manama, le quartier business Bahrain Financial Harbour va notamment accueillir en début d’année un luxueux Conrad à dominante résidentielle, agrémenté de trois salles de réunions. Positionnée sur un segment plus économique, la marque Hampton by Hilton s’apprête à deux ouvertures en deuxième partie d’année avec son apparition dans le quartier d’affaires de Johannesbourg avec le Hampton by Hilton Grayston Sandton et, surtout, le dévoilement du plus grand établissement Hampton en Europe, le Hampton by Hilton Vienna City West, doté de 358 chambres.

Connue pour ses boutique hôtels de charme, la Curio Collection devrait dévoiler son établissement intégré à la Cité de la Gastronomie et du Vin à Dijon, l’hôtel Sainte-Anne, et faire son entrée au coeur de Florence avec l’accueil dans son portefeuille de l’Anglo American Hotel Florence. Un établissement historique de la ville toscane, anciennement géré par NH Hotels, et qui est actuellement en cours de rénovation.

Concernant l’Asie, la marque Conrad y est attendue aussi bien en Chine, dans un des nouveaux gratte-ciel de Chongqing, avec un hôtel de 275 chambres comptant un espace MICE de 1 300 m², qu’à Singapour, à proximité d’Orchard Road. Hébergé en lieu et place dans l’ancien hôtel Regent, ce deuxième représentant local de l’enseigne de luxe proposera, une fois rénové, 445 chambres et suites, plus de 1 500 m² d’espaces meetings ainsi que de nombreux bars et restaurants, dont une table chinoise étoilée, le Summer Palace.

D’autres enseignes du groupe américain sont dans les starting blocks pour découvrir de nouvelles destinations avec un hôtel haut de gamme DoubleTree à Vientiane, au Laos, ou les débuts en Asie de Motto by Hilton. Au deuxième trimestre 2024, cette nouvelle marque lifestyle mêlant chambres compactes et lieux de vie animés s’installera à Hong Kong, dans le quartier de Sheung Wan, avec un hôtel proposant 274 chambres, deux restaurants et des espaces meetings.

Mais le futur du groupe américain, en Asie comme dans le monde, passe aussi par sa marque fanion Hilton. Attendu à Katmandou ou à Kyoto l’an prochain, elle dévoilera surtout un nouveau flagship à Shanghai. Situé au cœur de la mégapole chinoise, à proximité de la place du Peuple et du quartier d’affaires de Jing’an, le Hilton Shanghai City Centre prendra place dans les murs d’un hôtel existant et proposera 382 chambres et un espace MICE de près de 1 000 m² aux voyageurs d’affaires en déplacement dans cette destination asiatique clé.