Holiday Inn : nouveau design, nouvelle dynamique

Nouveau design, nouveau lobby, forte croissance notamment en Europe : la famille de marques Holiday Inn est toujours aussi dynamique.
Holiday-Inn-Express-Nice
Futur Holiday-Inn Express Nice Grand Arenas.

A l’aube de ses 70 ans, la marque Holiday Inn est toujours aussi vaillante. Tandis que cette enseigne du groupe IHG compte 1 248 hôtels dans le monde, sa déclinaison économique Holiday Inn Express connaît une forte croissance, avec plus de 2 900 hôtels ouverts et plus de 680 hôtels prévus dans les prochaines années. En 2020, la famille de marques Holiday Inn a ainsi représenté 60 % des ouvertures du groupe britannique et la moitié des nouvelles signatures.

La dynamique de développement de cette enseigne parmi les plus connues des voyageurs repose sur sa capacité à évoluer pour répondre aux nouvelles attentes de ses clients. Holiday Inn est ainsi en train de déployer un nouveau design, baptisé H4 et axé sur la flexibilité d’usage offerte aux clients, ainsi qu’un concept d’Open Lobby, réception, bar et restaurant étant regroupés dans un seul espace ouvert et contemporain. En parallèle, de nombreux hôtels en Amérique du Nord proposent de nouvelles offres de restauration, notamment Burger Theory – avec des burgers personnalisables et des bières artisanales à la pression – ou Toast to Toast, conçu pour les petits hôtels avec un service au comptoir et une cuisine restreinte.

« Alors que les voyages reprennent et que nous écrivons le prochain chapitre de cette marque emblématique, nous travaillons avec nos propriétaires pour donner vie à des designs qui offrent toujours une expérience mémorable aux clients« , a commenté Jen Gribble, vice-présidente senior, marketing global du groupe IHG. Aujourd’hui, près de 80 établissements Holiday Inn aux États-Unis sont dotés du nouveau design H4, alors qu’en Europe, le concept d’Open Lobby est adopté dans 90 % des établissements. Parmi les établissements les plus récents, ceux d’Indianapolis – Airport Area et de Shanghai Nanjing Road ou encore les Holiday Inn La Haye – Voorburg et Bucarest -Times.

En Europe, c’est surtout Holiday Inn Express qui fait preuve du plus grand dynamisme. Alors que cette marque compte 277 hôtels en exploitation, une soixantaine d’autres sont attendus dans les prochaines années. IHG devrait dévoiler à l’été prochain les Holiday Inn Express Bruxelles Grand Place et Ajaccio, tandis que d’autres établissements sont en préparation, notamment près des aéroports d’Ankara et de Rome Fiumicino, ou encore au Royaume-Uni avec l’Holiday Inn Express Liverpool – Duke Street, proche de la gare de la ville.

En France, en plus de celui prévu en Corse, la marque est apparue à Nice en début d’année dernière avec l’Holiday Inn Express Grand Arenas, situé juste en face de l’aéroport international, dans ce quartier d’affaires en pleine évolution qui attend l’achèvement du nouveau centre de congrès. « Qu’il s’agisse d’aéroports, d’autoroutes, de centres-villes, d’emplacements en bord de mer ou d’opportunités de conversion et de construction neuve, la marque propose une offre cohérente et fiable qui a résisté à Covid-19« , a déclaré Willemijn Geels, vice-président du développement pour l’Europe d’IHG Hotels & Resorts.