HP X360 4K, la puissance au format convertible

Une nouvelle version du PC convertible X360 est désormais disponible en 4K. Ce modèle a vu sa puissance augmentée et de nombreuses options ont été ajoutées à cet ordinateur haut de gamme.
La dernière version du HP X360 a un écran 4K
Le nouveau HP X360 4K (c) HP

Le fabricant d’ordinateur Hewlett-Packard continue d’améliorer le fleuron de sa gamme convertible avec la dernière version du HP Spectre X360 4K. Si ce modèle semble assez proche de son prédécesseur, sa conception est beaucoup plus musclée technologiquement. Toutes les caractéristiques ont été améliorées : une mémoire SSD située entre 550 Go et 1 To, entre 8 et 16 Go de mémoire vive, et un processeur Intel Core i7 de 8ème génération. L’accent a été mis sur l’optimisation de l’autonomie, poussée à un maximum de 16 heures 45.

La nouvelle itération du HP X360 est taillée pour les voyageurs (c) HP

Cette puissance est mise au service de la création graphique : la nouvelle option tactile s’accompagne d’un stylet et de Windows Ink, l’application de dessin conçue par Microsoft. Son écran recèle d’autres bonnes surprises comme un verre Corning Gorilla NBT supportant les chocs et égratignures. Autre option, particulièrement appréciable pour les professionnels : le système HP Sure View. Cette fonctionnalité permet d’obscurcir l’écran en appuyant sur une touche, le rendant ainsi illisible pour les voisins de l’utilisateur. Cela préserve la confidentialité de son activité en avion ou en train par exemple, une caractéristique pratique face à la problématique croissante de la cybersécurité.

Une finition élégante pour le HP X360

Son format convertible lui donne les avantages d’une tablette tout en conservant l’aspect pratique du PC portable. Ce condensé de haute technologie est habillé d’une fine coque d’aluminium permettant au HP X360 de peser seulement 1,6 Kg. L’élégance de ses nouvelles finitions céramiques et noires aux accents cuivrés le font passer d’outil de travail à objet de luxe.

Le HP X360 est disponible en deux couleurs diffférentes
Le HP X360 existe en deux deux couleurs différentes (c) HP

Ce nouveau convertible dispose également de nombreuses options. Le lecteur d’empreinte digitale et la caméra IR de reconnaissance faciale ainsi que le rétro-éclairage des touches améliorent la sécurité et le confort utilisateur. L’aspect sonore n’a pas été négligé pour autant. La machine incorpore quatre haut-parleurs signés Bang & Olufsen qui lui assurent une excellente qualité audio pour un portable. L’ensemble de cette configuration fonctionne sous Windows 10 et sa suite office. Cette puissance, ces fonctionnalités et cette finition ont à un prix : entre 1 200 et 2 000 euros TTC.