Huawei P smart : un milieu de gamme à prix raisonnable

Le fabricant chinois Huawei a dévoilé un nouveau smartphone, le P smart. Ce portable d’entrée de gamme dispose d’une bonne technologie à un prix raisonnable.

P smart
Le nouveau smartphone de Huawei, le P smart

Après le succès rencontré par le Huawei 10 Mate, la marque chinoise repasse à l’assaut du milieu de gamme. L’entreprise a dévoilé le 18 janvier un nouveau smartphone : le Huawei P Smart. Ce modèle vendu au prix raisonnable de 259 euros, dispose d’un écran 18 : 9 et d’une batterie de 3 000 mAh. La mémoire de base est un peu limitée avec 32 Go, cependant le smartphone dispose d’une fenêtre micro SD qui permet l’extension de la mémoire jusqu’à 256 Go.

La définition des appareils photos du P smart s’élève à 13 MP et 2MP. Cette capacité ne rivalise pas avec celle du 10 Mate, mais reste cohérente avec son prix. Le nouveau portable fonctionne également sous un mélange d’Android Oreo 8.0 et de l’interface EMUI 8.0 de Huawei. L’utilisateur aura donc accès à la dernière version du système d’exploitation.

Quant à l’esthétique, le Smart P a été dessiné selon les goûts de l’époque sans tomber dans la banalité. Les couleurs noire et or sont plutôt standards, mais le bleu sort du commun et apporte un cachet supplémentaire à cet appareil.

Le Huawei P smart représente donc une option solide pour son prix. La marque chinoise réaffirme sa place sur un segement qu’elle a rapidement conquis. Cela malgré ses difficultés pour entrer sur le marché américain. Il sera disponible dès le 1er février.