Huit nouvelles lignes easyJet à Nantes

A compter du 13 décembre, les voyageurs d’affaires peuvent réserver leur billet d’avion au départ de Nantes pour s’envoler au printemps vers les huit nouvelles destinations proposées par easyJet. Au total, easyJet annonce même 17 nouvelles routes depuis la France.

Aéroport de Nantes easyJet
easyJet s'appuiera sur trois Airbus pour soutenir les huit nouvelles lignes ouvertes à Nantes.

Après avoir annoncé l’installation de sa septième base française sur l’aéroport de Nantes, easyJet précise ses ambitions. La compagnie aérienne vient d’annoncer l’ouverture prochaine de huit nouvelles lignes au départ de la métropole. À partir du 31 mars, trois vols par semaine seront mis en place à destination de Rome Fiumicino et deux vols desserviront l’aéroport de Grenade. Les voyageurs d’affaires pourront aussi se rendre à Copenhague à partir du mois d’avril à raison de trois vols par semaine. EasyJet ouvrira également des lignes vers Bilbao, Marrakech et Tenerife. Pendant la saison estivale, la compagnie reliera Nantes à Bastia et à Dubrovnik.

Aéroport de Nantes easyJet
easyJet ouvrira huit nouvelles lignes à partir de mars 2019.

EasyJet prévoit d’accueillir pas moins de 1,9 millions de voyageurs en 2019 au départ de Nantes – soit un quart du trafic annuel de l’aéroport – en s’appuyant sur trois Airbus, comme l’explique Reginald Otten, directeur gaérénéral adjoint d’easyJet pour la France : « Avec six bases historiques en France easyJet fait du grand ouest sa priorité qui se concrétise notamment pour l’ouverture d’une base à Nantes au printemps prochain. Les trois Airbus basés nous permettront d’opérer un plus grand nombre de destinations localement et nous sommes heureux d’annoncer ces huit nouvelles lignes à Nantes, ce qui représente près de la moitié des nouvelles lignes en France en 2019 ».

De son côté, le directeur de l’aéroport Nantes Atlantique, François Marie, témoigne : « Nous nous réjouissons des 8 destinations ouvertes à l’occasion du lancement de la base easyJet et en réponse aux attentes des passagers loisirs et business, dont Grenade et Bilbao qui n’étaient jusqu’alors pas desservies en direct. Le développement d’easyJet au travers de la création d’une base à Nantes Atlantique a l’avantage de proposer une programmation de vols tout au long de l’année et permet d’optimiser les ressources aéroportuaires en limitant les effets de pointe ».

17 nouvelles lignes en France

EasyJet ne s’arrête pas à son développement nantais puisqu’elle a annoncé dans la foulée l’ajout de neuf autres nouvelles liaisons. La compagnie aérienne reliera Montpellier à Bristol, Nice à Rennes et Paris-Charles de Gaulle à Londres-Stansted dès le printemps 2019. Elle proposera également quatre nouvelles destinations depuis sa base bordelaise : Grenade, Lanzarote, Porto et Minorque. En outre, easyJet desservira deux villes d’Espagne, Séville et Tenerife, au départ de l’aéroport de Lyon à partir du mois d’avril.

« En 2019, nous passons à la vitesse supérieure en termes de croissance en France : 17 nouvelles lignes à Paris et surtout en région à Bordeaux, Lyon, Montpellier, Nantes et Nice ; une nouvelle base à Nantes au printemps et un quatrième avion à Bordeaux où nous sommes la première compagnie en termes de réseau. Nous espérons rencontrer pour cette année encore l’adhésion du public et continuer de connecter au mieux la France aux autres régions européennes », note François Bacchetta, directeur général d’easyJet France.