Iberia : la réalité virtuelle et la 3D gagnent du terrain

Les voyageurs d’affaires vont pouvoir profiter d’une offre de divertissement en vol agrémentée de réalité virtuelle et de 3D à bord des appareils Iberia.

Iberia
Iberia et Inflight VR intègrent des casques de de réalité virtuelle sur les vols vers New York et Tel Aviv

Iberia s’est associée au spécialiste Inflight VR pour proposer aux voyageurs d’affaires une nouvelle expérience de divertissement en vol, basée sur la réalité virtuelle et le contenu 3D. Les passagers de la compagnie aérienne vont pouvoir louer à bord des appareils Pico de deuxième génération, et ainsi d’accéder à un contenu tridimensionnel au travers de jeux, de films, de carnets de voyage et de documentaires.

Deux lignes sont concernées : les deux vols quotidiens MadridNew York assurés par Iberia en Airbus A350-900, et la liaison quotidienne Madrid-Tel Aviv, assurée en Airbus A330-200. A l’issue de cette phase de test – qui durera six mois, Iberia pourrait décider d’étendre ce service à d’autres lignes moyen et long-courriers.

« Nous pensons que la réalité virtuelle dispose d’un fort potentiel et qu’elle peut changer l’expérience des passagers dans le cadre du programme de divertissement en vol », assure Nikolas Jaeger, fondateur et directeur général d’Inflight VR. « Le spectateur n’est plus un simple observateur, il peut se promener dans la ville qu’il visitera, ou simplement se détendre avant d’arriver à destination », ajoute-t-il.