Publi-Communiqué

IMEX 2017 : Francfort au cœur de l’Évènement

Le salon IMEX, rendez-vous annuel des professionnels du voyage et du MICE, se tiendra à Francfort du 16 au 18 mai. Ces trois jours de rencontres réuniront une nouvelle fois les acheteurs, les fournisseurs et les décideurs du monde entier.

IMEX
L'événement IMEX est organisé à Francfort du 16 au 18 avril

Le grand rendez-vous approche : le 16 mai prochain débutera l’édition 2017 du salon IMEX, l’événement de référence sur le marché international du MICE (Meeting, Incentive, Convention, Events). Au programme : trois jours de conférences, de négociations et de rencontres entre fournisseurs et acheteurs, réunis une nouvelle fois dans l’épicentre événementiel de Francfort, la Messe.

Et pour fidéliser d’années en années ce visitorat exigeant, les organisateurs du salon travaillent à la fois sur la forme de l’événement et sur son contenu. Leurs objectifs sont clairs : coller aux nouvelles attentes du marché, répondre aux interrogations qui émergent, définir des formats de rencontres toujours plus innovants.

« IMEX évolue en permanence, et cette année ne fera pas exception », prévient d’ailleurs Carina Bauer, Pdg de IMEX Group. « En écho aux retours de nos visiteurs et de nos exposants, et plus globalement aux changements à l’œuvre dans notre secteur d’activité, nous proposons des idées résolument innovantes, des opportunités commerciales, des séances de formation et des programmes de networking. Le tout conçu pour aider les organisateurs d’événements et les autres visiteurs à renforcer leur activité, développer leur connaissance du marché et leurs compétences », souligne également Carina Bauer.

IMEX
IMEX innove pour répondre aux attentes des acheteurs et des fournisseurs

Parmi ces nouvelles initiatives, une journée vient s’ajouter en amont du calendrier traditionnel de l’IMEX. Organisé le 15 mai, cet « EduMonday » se destine à former les participants en matière de design événementiel et de réflexion stratégique, tout en les familiarisant avec les nouvelles tendances du secteur. Accessible gratuitement sur inscription, EduMonday entend proposer une approche interactive, en se basant sur l’expertise de différents spécialistes.

« EduMonday est une opportunité pour les organisateurs [d’événements] comme pour les exposants de se plonger dans de nouvelles idées, de nouvelles habitudes, de découvrir des approches différentes », résume Carina Bauer. « Ce jour pré-IMEX fait partie intégrante de notre objectif : éduquer, innover, et aider nos clients à créer des liens solides avec les bons interlocuteurs ».

Lors de l’édition 2016, près de 9000 participants avaient arpenté les allées de la Messe Frankfurt, dont quelque 4000 acheteurs. Nul doute que les organisateurs entendent aller encore plus loin cette année, franchir un nouveau cap en réunissant encore davantage de décideurs du marché. Rendez-vous est pris pour cet IMEX 2017 : les inscriptions sont déjà accessibles en ligne.

IMEX : les chiffres 2016

  • 8932 visiteurs
  • 3500 exposants représentant plus de 150 pays
  • 3977 acheteurs, en provenance de 84 pays
  • 4% d’acheteurs français
  • 67 000 rendez-vous programmés
  • 18 000 m²

 

IMEX
L’édition 2016 du salon IMEX a réuni près de 9000 participants