IMEX 2018 : les experts meetings & events en route vers Francfort

L'IMEX 2018, le grand événement européen dédié à l’univers des meetings & events, sera organisé du 15 au 17 mai à Francfort. Les organisateurs misent sur un programme de conférences à la fois riche et actualisé, pour mobiliser acheteurs et fournisseurs autour des nouveaux enjeux du marché.

IMEX 2018
L'édition 2018 de l'IMEX sera organisée du 15 au 17 mai à Francfort

Le grand rendez-vous du meeting & events approche : le 15 mai prochain débutera à Francfort l’événement IMEX 2018. Trois jours durant, les différents acteurs du marché se retrouveront donc comme de coutume au sein du parc des expositions de la métropole allemande, le Messe Frankfurt. Acheteurs, fournisseurs et autres spécialistes de l’industrie MICE auront ainsi l’occasion de partager leur vision du marché avec leurs pairs, tout en procédant à une « mise à jour » de leurs connaissances en présence d’experts du monde entier.

En effet, cette édition 2018 se veut plus que jamais connectée aux problématiques actuelles du secteur, comme en témoigne Carina Bauer, PDG d’IMEX Group : « Il y a de nouvelles initiatives chaque année à l’occasion d’IMEX Francfort, car nous surveillons continuellement les tendances à venir, nous enquêtons sur les attente de notre public et créons ensuite des moyens pour les réaliser, ou trouvons de nouveaux partenaires dans cette optique. Cette année, les acheteurs feront l’expérience de nouveaux produits, découvriront des interlocuteurs et des espaces véritablement inspirants tout au long du salon, plus que jamais auparavant » assure Carina Bauer.

Plus de 150 pays devraient être représentés dans l’audience de l’événement IMEX 2018

Parmi les innovations – et ces « nouveaux partenaires » – à suivre lors de cet IMEX 2018, on retiendra notamment la collaboration entreprise avec C2, la star montante de l’événementiel international. Reconnu à la fois pour ses démarches innovantes en termes d’infrastructures et d’activités meetings & events, et pour le casting VIP de ses conférences annuelles organisées à Montréal, C2 proposera avec IMEX une toute nouvelle Dark Room. Comme son nom l’indique, ce « laboratoire » invitera les participants à assister une séance éducative dans l’obscurité totale. En outre, cette édition IMEX 2018 verra apparaître de nouvelles installations meetings, à l’instar de l’espace G-Tainer et son Chat Bar, ou le tout nouveau ZEUS Coworking Campus.

Innover sur la forme tout en travaillant sur le fond : voilà le défi que se sont fixés les organisateurs de cet IMEX 2018, à l’image de cette conférence prometteuse sur le thème « She Means Business ». La conférence organisée en amont de l’événement, à l’occasion d’un EduMonday prévu dès le 14 mai, promet de célébrer la place de la femme dans l’industrie du Meeting & Events.

Au total, ce sont ainsi plus de 180 conférences et autres sessions de formation qui permettront d’aborder les principales tendances actuelles et futures du Meeting & Events, face à une audience internationale représentant quelques 150 pays.

Renseignements et inscriptions sur le site de IMEX Franckfurt