Lancement « puissance 4 » pour Indigo en Egypte, et pour Radisson au Maroc

Le groupe IHG vient de signer un vaste contrat sur le marché égyptien, avec quatre projets d’inauguration pour l’enseigne Indigo. Dans la foulée, Radisson a annoncé quatre inaugurations au Maroc.
IHG hotels
Le groupe IHG vient de signer un contrat portant sur l'implantation de quatre hôtels INdigo en Egypte

La marque Indigo s’apprête à faire une arrivée remarquée en Egypte. IHG vient d’y officialiser l’implantation de l’enseigne sur quatre sites à travers le pays. Parmi eux, le projet Indigo Mountain View icity New Cairo ciblera ouvertement la clientèle affaires. Cet établissement totalisera 200 chambres. Son ouverture est attendue pour le début d’année 2026.

« L’Égypte est l’un des marchés touristiques les plus dynamiques de la région, avec une grande vision de l’avenir du tourisme de loisirs et d’affaires », souligne Haitham Mattar, directeur général d’IHG pour l’Inde, le Moyen-Orient et l’Afrique. « Nous avons une longue tradition dans le pays et nous sommes fiers de continuer à soutenir le développement de son secteur hôtelier par l’introduction de notre marque de boutique et lifestyle, Hotel Indigo », ajoute-t-il.

Le Maroc est l’un de nos principaux marchés en Afrique. Nous cherchons à y implanter 15 hôtels en activité et en développement d’ici 2025

Quelques jours plus tard, le 29 juillet, le groupe Radisson a également lancé une offensive sur la région, qui pourrait intéresser cette fois la clientèle MICE. Le groupe hôtelier va installer trois resorts et une résidence balnéaire à Al Hoceima, Taghazout Bay et Saïdia. « Nous sommes ravis de renforcer au Maroc la présence de notre marque phare Radisson Blu ainsi que de nos offres de complexes hôteliers et d’appartements avec services », indique Tim cordon, Vice-Président Senior de la zone Moyen-Orient & Afrique de Radisson Hotel Group. « Le Maroc est l’un de nos principaux marchés en Afrique. Nous cherchons à y implanter 15 hôtels en activité et en développement d’ici 2025 », poursuit-il.