Interface, paiement : BizMeeting passe la vitesse supérieure

DR
Nouvelle interface et paiement centralisé chez BizMeeting

L’annonce d’une levée de fonds dans le courant du mois de juin – un million d’euros, tout de même – augurait d’évolutions majeures chez BizMeeting. La plateforme en ligne de réservation Séminaires & Réunions professionnelles n’a pas tardé à lever le voile sur ses nouvelles ambitions, en annonçant successivement le lancement d’une nouvelle interface, et un partenariat avec AirPlus.

La nouvelle plateforme mise tout particulièrement sur la lisibilité de l’offre pour les organisateurs de réunions, qui peuvent dorénavant comparer en un coup d’œil, sur des bases standardisées, les propositions des établissements candidats. L’accent est aussi mis sur le retour d’expérience, avec l’intégration d’avis clients, « des dizaines de milliers » selon les dirigeants de BizMeeting.

En outre, comme l’heure n’est pas – pas encore du moins – au « tout-automatisé« , l’expertise humaine est également convoquée : un chef de projet accompagne l’utilisateur tout au long du processus de réservation via un système de chat, de la recherche du lieu jusqu’à la confirmation et au paiement.

séduire de nouveaux clients demandeurs depuis plusieurs années d’une solution end-to-end pour la réservation de prestations dans l’univers du MICE

Le paiement, justement : tel est l’autre dossier chaud chez BizMeeting, qui vient d’officialiser un nouveau partenariat avec AirPlus. Le rapprochement entre les deux partenaires était déjà plus ou moins acté par la présence de BizMeeting à l’occasion de l’édition 2016 d’Univ’AirPlus. Depuis le 13 septembre, on en sait davantage sur les contours de cette collaboration, qui permet à BizMeeting d’intégrer à sa plateforme le paiement centralisé AirPlus. La plateforme de réservation peut ainsi garantir l’acceptation du paiement à l’ensemble des lieux référencés, et offre à l’entreprise une prise en charge totale de son paiement, tout en réconciliant les acomptes avec le solde au travers du relevé de facturation AirPlus.

Loïc Passemard, associé fondateur de BizMeeting, évoque « une étape importante dans le développement de BizMeeting ». « Cela représente une belle ouverture au marché et la possibilité de séduire de nouveaux clients demandeurs depuis plusieurs années d’une solution end-to-end pour la réservation de prestations dans l’univers du MICE » ajoute-t-il. De son côté, AirPlus poursuit ainsi sa conquête des « des segments de marchés complémentaires à la dépense voyages » comme le décrit le communiqué. « La prise en compte des nouveaux modes de consommation est un de nos piliers fondateur, le MICE n’y échappant pas » note ainsi Baird Smith, Directeur France d’AirPlus.