Interview : Alexia Augier-Vettier, Directrice Club Med Business et évènements

A l'heure du quarantième anniversaire de l'offre "affaires", Alexia Augier-Vettier,Directrice Club Med Business et évènements, revient sur les points forts de la marque, ses nouveautés, et sur l'évolution du marché du MICE en temps de crise.

Quels sont les points forts de Club Med Business ?

 
Alexia Augier-Vettier – Depuis près de quarante ans, Club Med Business s’appuie sur les valeurs qui ont fait le succès de notre marque : convivialité, multiculturalité, bonne humeur. Nous organisons près de 950 opérations par an – dont la moitié de séminaires, et l’autre d’opérations incentive – qui bénéficient toutes d’un suivi personnalisé avec un interlocuteur unique ainsi que du soutien d’une équipe de spécialistes de l’évènementiel. L’unité de lieu est aussi un point fort de notre offre. Elle permet de centraliser sur un même village les séances de travail, de team building, les repas et les moments de convivialité. Le village peut aussi être privatisé et décoré aux couleurs de l’entreprise pour renforcer le caractère unique de l’évènement.
 
Quels sont les ingrédients d’un évènement d’entreprise réussi ?
 
A. A.-V. – Une prestation séminaire de qualité se doit de pouvoir accueillir les équipes dans des salles dotées d’installations modernes, couplées à des équipes professionnelles et réactives. Des atouts auxquels nous ajoutons le “tout compris by Club Med Business”, ce qui permet d’éviter les mauvaises surprises. C’est ainsi l’assurance d’un évènement sur mesure et d’un budget maîtrisé. Le client peut alors se focaliser sur ses séances de travail sans même nécessairement passer par une agence événementielle.
 
Ressentez-vous les effets de la crise sur le secteur ?
 
A. A.-V. – La tendance forte que nous constatons concerne surtout les réservations de dernière minute, de plus en plus nombreuses. Les entreprises prennent davantage de temps pour solliciter différents prestataires, pour comparer les offres. L’incentive n’apparaît pas forcément comme une priorité dans les périodes de crise. Cependant, beaucoup de clients, qui avaient supprimé ces dépenses en 2010, les ont relancées après avoir mesuré l’impact positif qu’elles engendraient.