
C’est dans le tout récent salon « Piazza di Spagna » de ITA Airways, au Terminal E de l’aéroport de Rome Fiumicino, que la direction d’ITA a présenté son nouveau programme de fidélisation.
Volare a été lancé en octobre dernier mais c’est seulement maintenant qu’il prend toute son ampleur avec l’intégration de nouveaux partenaires et l’étoffement des destinations de la compagnie pour cet été. Le programme est conçu comme un écosystème intégrant vols, services et produits, afin de garantir aux clients une expérience de voyage unique.
Un FFP récompensant chaque euro dépensé
Le FFP Volare se base sur les dépenses réelles plus que sur la distance. Plus le client dépense dans le prix du billet, plus la collecte de points s’avère élevée. Elle fluctue entre 10 et 23 points par euro dépensé. La classe de voyage, le niveau d’adhésion génèrent également des primes. La compagnie promet de ne pas mettre de restrictions sur les dates ou l’achat pour les billets primes. De plus, toutes les classes, tous les tarifs et tous les itinéraires sont échangeables à n’importe quelle date. Le nombre de points requis pour les vols primes varie en fonction de la valeur du billet à ce moment-là.
Les adhérents à Volare peuvent donc choisir d’utiliser librement leurs points quand ils le souhaitent. Ils peuvent par exemple favoriser une solution d’achat mixte, mêlant points cumulés et argent, en utilisant le mode « cash & points ».
Volare est un programme » sur mesure » qui se compose de quatre degrés exclusifs. Le
Club Smart permet au client d’accumuler et d’échanger des points à chaque achat effectué sur les vols ITA Airways et ses partenaires. Cela comprend notamment les membres de Skyteam. Les passagers peuvent ainsi utiliser ainsi leurs points sur quelques 1000 destinations.
A partir de 30 000 points cumulés, le passager accède à Club Plus. Celui ci permet d’accumuler 10% de points en plus et donne droit à des services de bagages supplémentaires, des avantages prioritaires sur les étiquettes à bagages, l’embarquement, l’enregistrement et les transferts. Le passager bénéficie d’un service clientèle dédié. A 60 000 points, c’est Club Premium où le bonus en points est de 20%. Parmi les avantages figurent l’accès aux salons, un service fast track et la réservation du siège. Enfin, avec Club Executive (90 000 points), le passager gagne 30% de points supplémentaires et bénéficie de priorités additionnelles sur l’ensemble des service.
Renforcement sur les Amériques
Autre nouveauté importante: la compagnie vient de dévoiler son programme d’été. ITA AIrways assurera ainsi des vols vers 64 destinations, dont 23 nationales, 34 internationales et 7 intercontinentales.
Ce sont les destinations intercontinentales qui constituent la grande nouveauté de la saison été d’ITA Airways. La compagnie a déjà lancé le 1er mars sa ligne Rome-Miami. Elle dessert cette ligne 3 fois par semaine, le mardi, le vendredi et le dimanche. Rome-Boston vient également d’être inauguré. Le transporteur assurera pour l’instant deux fréquences hebdomadaires, chaque mercredi et le samedi. Les fréquences augmenteront au cours de la saison.
Le 2 avril, la compagnie inaugurera aussi sa première liaison intercontinentale depuis Milan Malpensa vers New York JFK. Le vol opérera cinq fois par semaine en Airbus A330. Enfin, en juin, ITA Airways compte se poser à Los Angeles, Buenos Aires, Sao Paulo et Tokyo-Haneda.