Karin Van Maele, chef de projet chez Alice Événements

Quelle session de formation avez-vous suivie ?

K. Van M. : Dans le cadre d’un plan de formation générale, Alice Événements a décidé de faire participer l’ensemble de ses collaborateurs aux sessions de formation professionnelle proposées par l’Anaé. Pour ma part, j’ai choisi la formation “le langage de l’image en communication événementielle” afin de connaître les dernières innovations en matière d’utilisation de l’image dans un projet événementiel.

Comment s’est déroulée cette session ?

K. Van M. : Elle s’est déroulée sur une journée et regroupait des professionnels indépendants et des agences. Cette formation s’articulait autour de deux principaux axes : la place de la vidéo dans la communication événementielle et les aspects techniques de cet outil.

Que représentent pour vous ces stages ?

K. Van M. : Ils ne sont pas le moyen d’apprendre le métier, mais plutôt des outils de perfectionnement et d’information sur les dernières tendances. Ils nous permettent de répondre aux attentes de nos partenaires et clients, en faisant, en même temps, preuve de créativité. Ces rencontres sont aussi l’occasion de partager ses expériences avec d’autres professionnels du métier.

Êtes vous prête à renouveler l’expérience ?

K. Van M. : Oui, car dans l’ensemble cette journée professionnelle a répondu à mes attentes.