KLM et Air Mauritius partenaires entre Amsterdam et l’île Maurice

KLM, la compagnie néerlandaise, et Air Mauritius sont partenaires pour proposer à l'année des liaisons Amsterdam-Maurice.
KLM-787dreamliner
KLM va desservir l'île Maurice à partir d'octobre prochain.

KLM s’associe avec Air Mauritius pour proposer une desserte à l’année de l’île Maurice. A partir du 30 octobre prochain et pendant la saison d’hiver, la compagnie néerlandaise proposera trois liaisons hebdomadaires – les lundi, jeudi et samedi – entre Amsterdam Schiphol et l’aéroport international mauricien Sir Seewoosagur Ramgoolam. La compagnie mauricienne prendra le relais pour la saison d’été avec deux vols par semaine à partir du 26 Mars 2018, les lundi et vendredi. En août et en octobre un troisième vol, le mercredi, s’ajoute à ceux-ci.

Air Mauritius collaborait déjà Air France depuis 2008, les deux compagnies opérant des vols en partage de code vers l’île de l’Océan Indien. « Amsterdam, en plus de notre hub de Paris, renforce la coopération que nous avons de longue date avec Air France-KLM à Paris. Cela accroît l’offre proposée à nos clients en jouant sur le rôle de plaque-tournantes de ces deux principaux hubs européens », a déclaré Raja Buton, directeur d’Air Mauritius. “L’île Maurice est un très bel ajout à notre réseau. La destination était sur notre liste de souhaits depuis un certain temps », s’est réjoui Pieter Elbers, le PDG de KLM.

De nuit à l’aller et de jour au retour, les vols opérés par KLM sont effectués en Boeing 787-9 Dreamliner disposante de classes Affaires, Premium et Economie. De son côté les vols d’Air Mauritius sont effectués en Airbus A340 biclasse, business et économique.