Korean Air confirme son vol quotidien sur Paris cet hiver

La compagnie Korean Air vient de publier ses horaires pour la saison hiver IATA qui débute le 25 octobre prochain. Le transporteur confirme qu'elle continuera de desservir Paris-CDG à raison d'une fréquence quotidienne.

Ce sera un réseau bien édulcoré qu’exploitera la compagnie Korean Air pour la saison hiver IATA. Celle-ci débute le 25 octobre prochain et durera jusqu’au 27 mars 2021. Le réseau du transporteur représentera à peine 30% de ses destinations habituelles, soit trente lignes internationales au lieu de 104 à la même période de 2019/2020.

Paris-CDG reste l’une des rares destinations européennes servies par Korean Air, outre Amsterdam, Francfort, Londres-Heathrow et Prague. Le transporteur proposera un vol quotidien entre la capitale française et Séoul Incheon en Boeing 777-300ER. Cependant, la compagnie offrira sur la plupart de ses lignes un service bi-classe, les réservations pour la première classe étant supendues temporairement dans la plupart des cas.

La Corée impose cependant des restrictions à l’entrée sur son territoire. Les ressortissants de l’Union Européenne doivent se mettre en quarantaine obligatoire à l’arrivée dans le pays. Ils doivent aussi couvrir les frais de cette quarantaine (hormis ceux avec un visa longue durée et une résidence dans le pays). En revanche, le pays autorise les passagers en transit s’ils possèdent un billet avec vol confirmé vers une destination tiers.

Aucun vol vers la Chine Continentale

Cette facilité permet de fait d’utiliser Séoul-Incheon comme aéroport de transit vers le reste de l’Asie. Korean Air exploitera cet hiver 14 lignes vers le reste du continent ainsi que sur Guam.

Les liaisons sur la Chine (18 destinations en temps normal) sont cependant totalement suspendues. La compagnie a décidé d’arrêter ses deux seuls vols vers Shanghai-Pudong et Qingdao. Elle n’exploitera plus qu’une seule fréquence par jour vers Hong Kong. Taipei n’est en revanche pas affectée. La métropole taïwanaise bénéficie également d’un vol quotidien.

Le Japon subit une réduction tout aussi drastique. Au lieu de 13 destinations, Korean Air n’offrira qu’un seul vol quotidien vers Tokyo-Narita.

Les autres destinations en Asie incluent Bangkok, Denpasar (Bali), Hanoï, Ho-Chi-Minh Ville, Kuala Lumpur, Manille, Phnom Penh, Singapour, Ulan Bator et Vladivostok.