Kronaby lance une montre horlogère connectée… mais pas trop !

Le fabricant suédois propose une montre hybride qui permet de sélectionner les appels et les fonctions connectées les plus utiles. A la clé, une gestion du temps !

Montre hybride Apex Kronaby

Le marché des montres connectées initiée par Apple en 2015 n’a pas suscité au départ un tsunami en termes de ventes, loin s’en faut, le consommateur ne se précipitant pas sur ce nouvel accessoire. Peu à peu, des critères tels que la santé et les indicateurs afférents ont commencé à séduire tandis que l’offre s’est structurée autour de montres exhibant leur « connected allure » alors que les acteurs du secteur de l’horlogerie ont développé des versions connectées d’une montre cachant au premier regard ses fonctionnalités propres aux « wearables » connectés . La plupart de ces montres horlogères n’en deviennent pas moins un accessoire professionnel en permettant de disposer discrètement autour du poignée, des notifications en terme d’appels, d’agenda, de mails, etc.
A contrario, le fabricant suédois Kronaby invite à prendre de la distance avec notre vie connectée… avec sa collection de montres connectées. Aux allures de belle montre horlogère mais avec deux sous-cadrans, Apex dispose de plusieurs fonctions connectées, accessibles au gré des boutons poussoirs. On personnalise le tout via l’application dédiée afin rester connecté mais sans être dérangé inutilement. Les notifications via de discrètes vibrations concerneront ainsi les appels de trois personnes choisies au préalable. De même, la montre jouera les télécommandes en déclenchant l’appareil photo de son smartphone, en contrôlant sa musique voire l’éclairage connecté de sa maison puisqu’elle est compatible IFTT ou tout simplement retrouver son téléphone en déclenchant sa sonnerie. Plus classiques, les sous-cadrans permettront d’afficher jusqu’à deux fuseaux horaires, l’agenda et l’activité sportive du jour sans compter la localisation géographique. En résumé, Kronaby a choisi un positionnement particulier sur le marché des smartwatches qui s’inscrit dans l’air du temps, à savoir la volonté de ne plus être asservi par un principe de connexion permanente et de prendre de la distance… quitte à prendre du temps pour soi.

La gestion du temps – Montre hybride Apex Kronaby
Double Cadran : 43mm Compatibilité : Android/IOS et IFTT Connectivité : BT 4.0. Résistance : étanche jusqu’à 1OO mètres. Autonomie : deux ans environ (pile bouton CR3032) Prix : 595€