Publi-Communiqué

Singapour : la carte de l’originalité

Singapour se réinvente en permanence pour proposer des lieux de réunions ou des activités de team building rivalisant d’originalité. Avec un objectif : sortir des sentiers battus.

Déguster un cocktail Singapore Sling à 165 mètres d’altitude dans une capsule privatisée de la Singapore Flyer – la plus haute grande roue du monde –, organiser un lancement de produit dans l’atmosphère atypique et chargée d’histoire du Cavenagh Bridge, ou de Fort Canning, ou mettre ses équipes « au vert » dans le Flower Dome du Gardens by The Bay : telles sont quelques unes des nombreuses options offertes aux organisateurs d’évènements pour allier efficacité et originalité. Singapour regorge de lieux et d’activités atypiques pour faire d’une réunion de travail ou d’un séjour incentive un moment unique. Plusieurs programmes de visites thématiques permettent d’ailleurs aux entreprises de découvrir la Cité-État sous un angle original : des « business tours » axés sur le développement durable, l’urbanisme, l’architecture, le design, l’histoire, les nouvelles technologies ou encore le brassage de la bière locale…

Si Singapour s’est imposée comme la destination MICE de référence en Asie, c’est aussi grâce à la variété de son offre Incentive. Les activités team building ont depuis longtemps assuré la réputation de la Cité-État, forte d’un catalogue toujours plus original. Au rayon des « incontournables », on mentionnera le challenge de shopping de Singapour, au cours duquel chaque équipe doit se lancer à l’assaut des boutiques locales pour optimiser un budget défini et remplir une liste d’objectifs – une activité déclinable également dans les quartiers ethniques sur fond de plongée culturelle, ou au cœur du marché couvert de PasarBella – ou le cadre plus physique du Imbiah Challenge : une chasse aux trésors de Sentosa,
façonnant l’esprit d’équipe au contact des nombreuses épreuves réparties sur l’île. D’autres activités originales s’ajoutent au catalogue singapourien, telles que la location d’un « Food Truck » permettant un concours de cuisine en extérieur, la privatisation d’un bar « clandestin » à l’instar du Horse’s Mouth, dissimulé derrière un rideau, ou d’un yacht privé comme le One 15 : autant d’opérations que le STB peut faciliter grâce à son réseau.

Le saviez-vous ?

Singapour dispose de la plus vaste plateforme flottante au monde : The Float @ Marina Bay peut accueillir des évènements d’entreprise d’ampleur internationale, avec une capacité totale supérieure à 26 000 personnes.