Changement de cap : La Compagnie troque Tel Aviv pour Libreville

La Compagnie revoit son plan de vol sur la route Paris Orly – Tel Aviv. Face aux contraintes qui perdurent, le transporteur français met finalement le cap sur Libreville, au Gabon.
La Compagnie
La Compagnie va relier Paris Orly à Libreville deux fois par semaine à compter du 16 décembre

C’est donc finalement vers Libreville que se tourne La Compagnie, qui mise sur le Gabon à défaut de pouvoir pleinement exploiter le potentiel de l’axe Paris-Tel Aviv. Une route certes prometteuse mais qui, face au contexte sanitaire et réglementaire, n’offre pas assez de garanties à court terme au transporteur français. « L’ouverture de notre ligne Paris – Tel Aviv est fortement contrainte par la levée des restrictions de voyage vers l’État d’Israël qui sont encore trop restrictives pour les voyageurs », note Christian Vernet, président de La Compagnie. « Nous sommes toujours intéressés par ce marché, mais préférons saisir des opportunités qui présentent davantage de garanties pour La Compagnie » ajoute-t-il.

A compter du 16 décembre, La Compagnie mettra donc le cap sur Libreville, au travers d’un partenariat avec la compagnie gabonaise Afrijet. Le vol Paris – Libreville sera ainsi assuré en A321neo, chaque jeudi et dimanche. Le départ d’Orly est fixé à 10h10, pour une arrivée sur l’aéroport gabonais à 17H25. Au retour, le décollage est prévu à 22h45. Il ralliera Paris Orly à 6h20 le lendemain matin.

accéder au marché « affaires » du continent Africain qui est un marché dynamique et résilient malgré la crise

« Nous sommes ravis de ce partenariat avec Afrijet qui nous permet d’accéder au marché « affaires » du continent Africain qui est un marché dynamique et résilient malgré la crise », souligne Christian Vernet. « Nous avons le parfait produit pour satisfaire cette clientèle exigeante et Afrijet a la connaissance du marché qu’elle adresse déjà en régional. Cette nouvelle ligne est dès cet hiver un parfait complément d’activité à notre ligne historique Paris – New York » ajoute Christian Vernet.