La Table du Lancaster : Carte à thème

Le Lancaster, c’est un peu la table idéale. L’adresse que l’on recommande à ses amis, assuré d’y goûter toujours le même plaisir et la même perfection.

Orchestrée par Michel Troisgros – l’héritier de la fameuse dynastie de Roanne – et exécutée par Michel Roucheteau, la cuisine étoilée du Lancaster est avant tout affaire d’originalité et de vivacité, déclinée tout au long d’une carte organisée par thème. L’éclat des citrons et autres agrumes, le piquant des condiments et des épices, la verdeur des légumes, des herbes et des fruits, ou encore l’aigrelet des laitages…

La démarche, a priori un peu conceptuelle, se traduit par de vraies merveilles comme ces huîtres et coquillages en vinaigrette de clémentines, ces copeaux de foie gras frais à l’hibiscus ou ces cannellonis de chèvre aux herbes folles. Vient ensuite le temps des douceurs : champ de fraises des bois à la verveine ou soufflé au chocolat et au poivre rouge du Cambodge. Le tout servi dans le cadre exquis de cet ancien hôtel particulier et, durant tout l’été, dans le jardin décoré d’un mobilier en bois exotique et rafraîchi d’une petite rivière entourée de galets. Une valeur sûre.

La Table du Lancaster.

7, rue de Berri, 75008 Paris.

Tél. : 01 40 76 40 18.

En terrasse, menu déjeuner 52 €, formule quatre plats 115 €.