Lagos : carnet d’adresses

Hôtels d'affaires ou boutique hôtels, bars branchés et restaurants gastronomiques : l'essentiel pour préparer un voyage à Lagos.

The George
The George

HÔTELS

Radisson Blu Anchorage Hotel, Lagos, V.I.

Emplacement de rêve en bord de mer pour cet établissement luxueux, dont la spacieuse terrasse domine l’île Victoria. Les 170 chambres sont sublimées par la créativité du designer suédois Christian Lundwall et proposent de beaux espaces de travail et une connexion wi-fi particulièrement rapide. Un business center de pointe, des espaces de restauration très fréquentés par la communauté d’affaires ainsi qu’un centre d’activités sportives complètent cette offre. Quatre salles de réunion pouvant réunir jusqu’à 110 personnes.
1a Ozumba Mbadiwe Avenue. Victoria Island. 71639 Lagos. • Tél. : +234 708 061 0000 • Email : info.lagos@radissonblu.com • Internet : www.radissonblu.com

Federal Palace Hotel

C’est le palace de Lagos par excellence, son premier hôtel international inauguré en 1960. Un lobby grandiose et un impressionnant centre d’activités constituent les spécificités de cet établissement de 150 chambres, toutes agrémentées d’une terrasse donnant sur l’Atlantique. Une immense piscine, un mini golf, des courts de tennis, une banque, un casino, plusieurs restaurants et un centre business, sans compter le jardin et ses paons sont les grands atouts de ce grand hôtel. Neuf salles de réunion et une ballroom pouvant accueillir jusqu’à 500 personnes.
6-8 Ahmadu Bello Way. Victoria Island, Lagos. • Tél : +234 1 277 9000 • Email : reservations@ng.suninternational.com • Internet : www.suninternational.com/federal-palace

The George

Ouvert en 2015 dans le quartier central d’Ikoyi, à quarante minutes de l’aéroport et dix minutes de l’île Victoria, le George se présente comme un boutique hôtel de luxe indépendant qui dispose de 61 chambres, suites et appartements penthouse. Equipé d’une piscine, l’hôtel cible les voyageurs d’affaires et propose un restaurant, des salles à manger privées ainsi que quatre salles de réunion pouvant accommoder jusqu’à une centaine de personnes.
30, Lugard Avenue, Ikoyi, Lagos. • Tél. : +234 903 775 57 48 • Email : reservations@thegeorgelagos.com • Internet : www.thegeorgelagos.com

WheatbakerWheatbaker

D’une grande élégance contemporaine, le Wheatbaker propose d’excellentes installations pour des réunions d’affaires. En plus d’un business center ouvert 24h/24, l’hôtel accueille régulièrement des conférences et peut rassembler jusqu’à 250 participants. Une offre de restauration raffinée, parmi les plus cotées de Lagos, ajoute à l’attractivité de cet établissement qui possède également une piscine, un spa, ainsi que des espaces d’exposition artistiques.
4 Onitolo Road, Ikoyi 101233, Lagos. • Tél : +234 1 277 3560 • Email : reservation@thewheatbakerlagos.com • Internet : www.thewheatbakerlagos.com

Hôtel Bogobiri

Cet étonnant hôtel boutique de 16 chambres situé dans le quartier huppé d’Ikoyi donne au voyageur d’affaires la sensation de véritablement découvrir l’âme de Lagos à travers une superbe décoration et un environnement culturel unique : galerie d’art, groupes de musique live, cours de danse africaine… Une salle de réunion.
No. 9, Maitama Sule Street off Awolowo Road, South-West Ikoyi, Lagos •
Tél. : +234 7068 176 454. • Email : info@bogobiri.com • Internet : www.bogobiri.com

 

RESTAURANTS

R.S.V.P. LagosR.S.V.P.-Lagos

Un restaurant de classe sur l’île Victoria fréquenté par une clientèle élégante et aisée. Situé dans un bel immeuble design agrémenté d’une belle terrasse donnant sur la piscine, on y découvre de magnifiques cocktails et une cuisine de type européen concoctée par un chef formé aux Etats-Unis. Un management attentif et une atmosphère musicale assurée par des groupes locaux ou des DJs complètent une offre très appréciée à Lagos.
Eletu Ogabi Street, Victoria Island, Lagos 101241. • Tél : +234 818 616 6666

BungalowBungalow

Ouvert en 2004, ce restaurant est devenu célèbre pour son positionnement particulier : amener la cuisine internationale à Lagos. D’où une impressionnante carte, très éclectique, qui va de la cuisine continentale à la pizza en passant par les sushis et les plats mexicains. Certains classiques comme les spécialités japonaises Teppanyaki sont particulièrement recommandées.
1296 Akin Adesola St, Victoria Island, Lagos. • Tél. : +234 803 303 8153

NokNok

Un lieu raffiné pour ce temple de la cuisine africaine contemporaine niché dans un jardin de bambou. Nok, qui a ouvert en 2015 dans le quartier le plus prisé de l’île de Victoria, a été conçu par son créateur sénégalais à la fois comme un restaurant et un magasin de design où les convives dînent entourés de magnifique objets contemporains en provenance de tout le continent. Les mets sont des classiques revisités de la cuisine africaine agrémentés de cocktails, notamment à base de jus de baobab.
12a Akin Olugbade. Victoria island, Lagos. • Tél. : 0908 561 4815

Yellow chilli restaurant

Pour une expérience culinaire unique. Cette enseigne qui dispose de deux restaurants à Lagos entraîne ses clients dans l’exploration des mets traditionnels du Nigeria, souvent nés dans les bidonvilles, mais revisités par ses chefs en grande cuisine africaine. Epicé et coloré. L’un des rares grands restaurants de Lagos à proposer de la cuisine végétarienne.
27 Bishop Oluwole Street, Victoria Island Lagos 101241. • Tél. : + 234 813 393 4758
et 35, Joel Ogunaike Street, Ikeja. • Tél. : +234 808 994 8999

 

BARS

The Art CaféThe-art-cafe

L’Art Café, situé dans une rue calme de l’île Victoria, est un havre de paix aussi bien pour les expatriés que pour les jeunes Nigérians venus y savourer une bière ou un verre de vin. Petit déjeuner, brunch ou lunch à base de plats grillés sont au rendez-vous dans cet espace unique qui abrite aussi un magasin de déco, une galerie d’art ainsi qu’un studio de danse et de yoga.
282 Akin Olugbade St, Victoria Island, Lagos. • Tél. : +234 811 888 8887 • Internet : www.thehomestoresng.com/artcafe/

The Jazzholejazz-hole

Pour les amateurs de musique, cet endroit original est idéal pour un café ou une bière dans un environnement privilégié de livres, de CD et disques de jazz. On y croise les intellectuels de Lagos à la recherche d’un livre introuvable ou tout simplement des habitués de ce lieu unique où résonnent le jazz et le R&B.
168 Awolowo Road, Ikoyi, Lagos. • Tél. : +234 706 064 8580

The View Bar

Comme son nom l’indique, ce lieu a une vue imprenable sur la lagune. Situé au sommet de l’hôtel Radisson Blu Anchorage, le lieu est très fréquenté par les célébrités et les entrepreneurs de Lagos. C’est l’endroit idéal pour un cocktail entre partenaires d’affaires. Le menu de restauration est aussi unanimement apprécié.
Radisson Blu Anchorage Hotel, Lagos, V.I.
IA Ozumba Mbadiwe Avenue. Victoria Island. Lagos. • Tel: +234 7080610000 • Email: info.lagos@radissonblu.com

Sailor’s Loungesailors_lounge

Sailor’s Lounge, qui se décrit comme le premier bar flottant de Lagos, est certainement l’un de ceux qui bénéficient de la plus belle vue sur l’océan. Ambiance détendue et personnel attentif sont les grands atouts de cet établissement idéal pour respirer l’air de la mer et se relaxer avec un verre après une journée active à Lagos.
Plot 1 block 12, Admiralty Road, Lekki Phase 1. Beside daytona supermarket, Lagos 105102. • Tél. : +234 812 407 9107